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Food, Homemade

Snacks : 2 idées de tartines sucrées

Hello guys !

Il est 16h, c’est l’heure du goûter mais vous n’avez absolument aucune idée de ce que vous pourriez bien manger? Alors cet article est pour vous :)!  Aujourd’hui nous vous proposons deux versions de tartines pour les « petites » faims. Bien sûr, vous pouvez les déguster en guise de petit-déjeuner. Pour résumer, nous vous avons concocté deux recettes : l’une « healthy » à base de fruits et l’autre un peu plus « gourmande » et calorique. Afin de les réaliser nous avons opté pour des tranches de pain de seigle. Vous vous demandez sans doute pourquoi? Hé bien c’est parce qu’il s’agit d’un pain très sain, riche en énergie, en vitamines et en fibres. En plus, c’est un pain pauvre en gluten qui ne participe pas à la prise de poids. Que du bénéf’ n’est-ce pas?

Nos Recettes

Tartine sucrée aux fruits

La tartine « healthy » tout fruits

Pour cette tartine, choisissez une confiture de votre choix à étaler sur la tranche de pain. En ce qui nous concerne, nous avons pris une confiture à l’abricot et au safran (juste énooorme en bouche!). Choisissez vos fruits préférés pour la garnir, ici : kiwi mangue et fraise. Et voilà, le tour est joué!

Optionnel : Quelques copeaux de coco pour pousser dans l’exotisme :). Vous pouvez les remplacer au choix par des amandes effilées, des graines de chia ou encore des graines de sésame.

Les avantages : Cette tartine est saine et efficace. En effet, elle permet d’être suffisamment rassasié pour attendre le dîner sans pour autant être trop calorique. On peut aussi multiplier les variantes en prenant les fruits qu’il nous reste sous le coude.

 

Tartine Banane beurre de cacahuète

La tartine gourmande beurre de cacahuète/banane

Ici, nous avons choisi une base de beurre de cacahuète bio. Mais si vous n’êtes pas spécialement fan du beurre de cacahuète, vous pouvez très bien modifier la recette. Par exemple, remplacez-le  par de la pâte à tartiner bio ou encore du beurre d’amande. Enfin, recouvrez le tout avec une banane découpée en rondelles (ou le fruit de votre choix).

Optionnel: Vous pouvez ajouter quelques graines de chia et des pépites de chocolat pour plus de gourmandise. Personne ne vous en voudra :P!

L’avantage: C’est une tartine idéale pour faire le plein d’énergie. Si comme nous vous êtes de grands sportifs (haha!), c’est une collation parfaite après avoir fait de gros efforts.

Nous espérons que ces recettes vous plairont. Pourquoi ne pas les déguster avec notre thé détox aux agrumes ? N’hésitez pas à nous laisser vos avis :).

Des bisous,

 

 

Seriez-vous partants pour une version salée de tartines dans un prochain article?

Que mangez-vous en guise de goûter ?

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By Threenity, 28 février 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
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Threenity

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