Back to home
Beauty

Revue : La Birchbox du mois de Février

Hello à tous,

Aujourd’hui nous vous parlons beauté, et plus particulièrement de box beauté. Après la revue My Little Box du mois de Décembre nous avons décidé de tester la box de Février de chez Birchbox. Le principe est le même: des box beauté sont livrées tous les mois à votre domicile mais cette fois ci en fonction de votre profil beauté (votre type de peau, vos préférences etc…). En principe, vous ne recevez donc pas les mêmes produits que votre voisine. Une manière de se sentir encore plus unique :) ! En plus les box sont vraiment sympas et réutilisables. Naturellement, on s’est dit qu’on allait essayer et vous faire une petite revue.

Présentation de la Birchbox de Février

Birchbox Février 2018

Cette box se présente comme un petit tiroir (super pratique!). Elle est principalement blanche et violette, mais ce qui est vraiment beau ce sont les petites tâches de peinture noires et dorées sur le dessus. Le premier élément que l’on voit en ouvrant la box c’est l’édito. En gros, on y trouve une sélection faite par la marque de produits en vogue (produits pour les lèvres, le teint, le corps etc…). Mais aussi les nouvelles éditions limitées qui sont sur le point de sortir. En étant abonnées, vous avez donc accès à toutes ces précieuses informations avant tout le monde en plus des réductions. Et enfin, on trouve dans cet édito les produits de notre box avec toutes les informations utiles. Il est donc assez complet mais attention, il peut pousser à l’achat si vous êtes une acheteuse compulsive :) !

Le contenu de la box

Birchbox Février 2018

Voici notre avis concernant ce que nous avons reçu (de la gauche vers la droite) :

1. Luseta Coconut Milk Hair Mask

Un masque capillaire (sans sulfates, paraben et gluten) qui rien qu’à l’odeur vous transportera. Un vrai petit bout de paradis et il est vrai que ce masque fait son travail. Cependant, si vous avez autant de cheveux que nous, vous allez vider le contenu sur la moitié de votre tête uniquement. La contenance (30 ml) n’est pas du tout adaptée aux grosses touffes de cheveux. Au moins vous pourrez tester le produit avant de l’acheter.

2. Dr. Pawpaw Original Clear Balm

C’est un produit polyvalent et honnêtement nous n’avions jamais vu un produit aussi multi-usages. Ce baume est applicable sur les lèvres, le visage, les mains et les cheveux. En bref, nous avons trouvé ce produit super et apparemment c’est un baume adulé des stars et des make-up artists au Royaume-Uni! :)

3. Befine Exfoliating Cleanser

Il s’agit d’un exfoliant à base de sucre roux, d’amande douce et d’avoine. Là aussi, un super produit avec une base naturelle que l’on adore et un super rendu sur la peau. Mais la contenance (28g) laisse vraiment sur sa faim. C’est dommage.

4. LOC Shadow Sticks

Un crayon facile d’application pour faire de jolis smokey eyes avec une tenue impeccable. Le produit est également « cruelty free » , ce que nous encourageons. Vous pouvez bien sûr trouver un produit tout aussi bien chez d’autres marques de cosmétiques. Rien d’exceptionnel donc.

5. Birchbox Hairbrush

Nous avons été très surprise de recevoir ce produit étant donné notre profil beauté : nous avons des cheveux bouclés à crépus, ce produit ne convient donc pas à nos cheveux. Mais, en lisant le mode d’emploi il est bien spécifié qu’il faut l’utiliser sur cheveux mouillés pour les cheveux non-raides. Donc, si vous avez les cheveux raides, pas de problème cette brosse fait son travail. Pour des cheveux bouclés, on vous conseille de l’utiliser sur cheveux mouillés avec un après-shampoing :).

En bref

Cette box n’était pas mal, mais laisse un peu sur sa faim pour son prix (13€). Cependant, c’est une super idée si vous voulez découvrir de nouveaux produits avant de les acheter ou que vous voulez recevoir des surprises tous les mois.

C’est tout pour nous! Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser vos commentaires. Bisous à vous!

 

 

Avez-vous déjà testé les Birchbox?

Quels sont vos produits de beauté indispensables? 

Retrouvez-nous sur InstagramFacebookTwitterPinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

By Threenity, 23 février 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 9

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

9 Comments
  • celine
    23 février 2018

    Merci pour ces découvertes et ces retours objectifs.
    Vivement le mois prochain

  • Celia
    24 février 2018

    La brosse je l’ai reçu en décembre, et j’ai les cheveux très bouclés (bon pas autant que vous c’est sur) et du coup je ne savais pas qu’il fallait l’utiliser sur cheveux mouillés, je ne l’ai donc jamais utilisé… je vais tester ça :)
    Pour ma part je n’ai jamais été déçu des produits que j’ai reçu, (abonnée depuis 3 mois), ou peut être par un ou deux. Ça m’a permis de découvrir et de tester de nouveaux produits que je ne connaissais pas, et que j’utilise régulièrement aujourd’hui ! J’ai fais un article bilan sur mon blog si ça vous intéresse :)
    En tout cas sympa l’article !
    A bientôt 😘

  • Fille à Paillette ✨
    26 février 2018

    Coucou,

    J’ai aussi reçu ce petit baume dans une box, j’avoue que je suis septique face à autant d’usages. À trop vouloir en faire ne risque-t-on pas de faire les choses à moitié? J’avais aussi eu cette petite brosse il y a plus d’un an, je l’utile toujours elle est top et pratique pour partir en voyage.

    Des bisous

    Morgane

    • Threenity
      26 février 2018

      Hello ,
      Oui nous sommes d’accord avec toi, une crème avec un seul usage qui fait vraiment son travail est préférable :). En ce qui concerne la brosse c’est vrai que son format est vraiment utile pour le coup ^^. A bientôt,

      Threenity

    • Threenity
      26 février 2018

      Hello ,
      Oui nous sommes d’accord avec toi, une crème avec un seul usage qui fait vraiment son travail est préférable :). En ce qui concerne la brosse c’est vrai que son format est vraiment utile pour le coup ^^. A bientôt,

      Threenity

  • Aurélie
    26 février 2018

    Oh bah je veux trop cette brosse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity