Back to home
Beauty

Réparer ses cheveux après un été au soleil

Hello tout le monde !

On espère que votre rentrée s’est bien passée :). L’été c’est le soleil, la plage de sable fin et les petits cocktails. On profite un max du soleil. Malheureusement tout cela peut avoir un effet nocif sur nos cheveux si on n’en prend pas soin. Et généralement, les cheveux? On n’y pense pas!  Vous l’aurez compris, l’article du jour est un article beauté. Nous allons vous donner quelques tips pour réparer les dégâts de l’été et ainsi éviter la catastrophe.

1) Le mode d’ordre : hydratation

Vos cheveux on été agressés par la chaleur et le sel de mer. Ils sont tout secs, vous êtes au bout de votre vie et ne savez pas quoi faire. Avant de courir chez le coiffeur du coin de la rue, prenez le temps de les hydrater. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord nous vous conseillons de faire un masque capillaire une fois par semaine. Les bains d’huiles à faire une fois par mois sont aussi recommandés. Vous pouvez en faire maison mais pour les plus flemmardes, vous en trouverez facilement en grande surface.

On vous conseille également d’intégrer dans votre routine capillaire des produits forts en protéines. Par exemple nous utilisons le shampoing fortifiant de la gamme Actiforce de chez Activilong et un leave-in conditionner de la marque Cantu. Avec ce type de soins, vos cheveux seront nourris en profondeur.

2) Évitez les manipulations

Afin de ne pas fragiliser le cheveux, nous vous conseillons de couper les parties abîmées : fourches, pointes sèches et nœuds. Optez par la suite pour une coiffure protectrice qui permettra au cuir chevelu de se reposer. Vous pouvez par exemple faire des nattes, un chignon haut et pourquoi ne pas tenter le fameux head-wrap? Le but est de laisser vos cheveux respirer, ils vous en remercieront ;).

3) Adoptez une bonne hygiène de vie

Cela passe bien sûre par la pratique fréquente de sport. Mais vous devez également faire attention à ce que vous mangez! Privilégiez les fruits afin de donnez les vitamines nécessaires à votre chevelure. Et bien
sûr, on ne le dira jamais assez : buvez de l’eau!

C’est tout pour nous cette semaine :). On espère que cet article vous aidera et on vous attend dans les commentaires. Des bisous!

 

 

Quelles sont vos astuces pour protéger vos cheveux en été?

A quelle fréquence prenez vous soin de vos cheveux?

réparer ses cheveux après l'été

Retrouvez-nous sur InstagramFacebookYoutubeTwitterPinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

By Threenity, 15 septembre 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 8

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

8 Comments
  • La Belle Bleue
    30 septembre 2018

    Alors j’avoue que l’été je ne fais rien de plus que le reste de l’année ;)
    C’est shampoing tous les 3 jours avec un après-shampoing démêlant (à chaque lavage) que je laisse poser le temps de me savonner au gel douche et de me rincer (2 minutes).
    Sinon les « vrais » masques j’avoue que ça me gave, devoir patienter à ne rien faire pendant 5-10 minutes… j’ai pas la patience ;D
    Et la nuit, je dors avec une tresse pour être sûre de ne pas avoir les cheveux emmêlés au réveil parce que sinon amuse-toi après pour les démêler !!!!! :P

  • Kristin
    30 septembre 2018

    Hello! perso ma technique est bien plus simple haha : je coupe !! Comme ça hop, on repart sur une jolie chevelure pour l’année ;)

  • Fille à Paillette ✨
    1 octobre 2018

    Hello,

    C’est vrai que l’été fait du mal à nos cheveux. Perso pour le changement de saison je fais une petite cure de spiruline, ça fait un bien fou à mes cheveux !

    Des bisous

    Morgane✨

  • Myriam
    1 octobre 2018

    Des bains d’huile, une fois par semaine !
    Avec ça, rien de ne peut leur arriver ;)

    À bientôt !
    Myriam

  • Claire
    20 octobre 2018

    Voilà de bons conseils que j’applique déjà :) A chaque retour de vacances, c’est masque à l’huile et passage chez le coiffeur pour couper les pointes abimées !

  • Mindandbeauty
    21 octobre 2018

    Hello les filles,
    Merci pour cet article ! Il faudra que je teste la gamme actiforce. J’ai testé actirepair qui est pas mal si justement l’été a un peu asséché les cheveux etc…
    Et les produits cantu sont supers aussi.
    Tia

  • salomé
    21 octobre 2018

    Je ne fais que de les nourrir ! huile de coco, huile de ricin… Je les nourris à fond pour éviter les fourches :)

  • Rose Capsule
    21 octobre 2018

    Toujours de bons conseils dans vos articles ! De mon côté, je n’ai pas spécialement d’astuces mais j’essaye de les hydrater un maximum avec des bains d’huiles et de les laisser un peu tranquille ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity