Back to home
Lifestyle

Remise en forme avant l’été : sport, santé et challenge

Hello à tous,

Comme vous le savez, l’été approche à grands pas et c’est souvent dans les derniers mois que l’on décide de surveiller son alimentation et de reprendre le sport pour se sentir bien dans son maillot de bain sur la plage. Bien sûr, comme beaucoup de fitgirls et fitboys le disent le “summer body” se construit en hiver mais nous savons tous que nous sommes bien trop occupés à nous régaler avec les bons petits plats des fêtes ! C’est la raison pour laquelle on a décidé de vous donner un coup de pouce avec quelques conseils afin de booster vos efforts pour l’été. Attention, il faudra s’y tenir au moins 30 jours pour voir de réels résultats aussi bien sur le plan de l’alimentation (même si les cheat meals sont les bienvenus) que sur le plan de l’activité sportive!

1. S’hydrater

thé aux agrumes et épices

Il est nécessaire de boire au minimum 1,5L d’eau par jour. Nous vous conseillons de ne boire que de l’eau, du thé ou des boissons à base d’eau que vous aurez vous-même préparé. Non seulement votre corps et votre peau vous diront merci mais vous verrez également de gros changements sur votre silhouette. Abandonnez les boissons gazeuses et optez pour les thés glacés.

2. Manger 3 repas complets

Contrairement aux idées reçues, il est important de manger au moins 3 repas complet dans la journée. Il est donc inutile de sauter le petit déjeuner (qui est d’ailleurs le repas le plus important de la journée!) ou le dîner. Vous mangerez deux fois plus le lendemain parce que vous vous serez privé la veille. Veillez simplement à surveiller votre alimentation en fonction de vos objectifs : perdre du gras ou prendre du muscle. Nous vous proposons quelques recettes qui pourraient vous inspirer dans notre catégorie food :).

3. Booster son organisme

green smoothie

Nous vous conseillons en plus de bien hydrater votre corps, de lui donner un petit coup de boost. C’est le premier pas vers une vie plus saine :). Les beaux jours arrivent, il est plus que temps de manger 5 fruits et légumes par jour et si vous avez un peu de mal, les smoothies sont parfaits pour vous. Prenez votre dose de fruits, le matin, avant d’aller de faire un peu de sport. Pour les plus courageuses, faites un green smoothie! Et pour les plus flémards, vous pouvez aussi l’acheter en poudre et le mélanger à de l’eau chaque matin!

4. Un peu de sport ?

On ne va pas se mentir : le sport est indispensable ! Nous voulons toutes nous tonifier un peu que ce soit à la salle de sport ou à la maison. Personnellement nous préférons la salle de sport pour des raisons que nous vous expliquons ici . Dans les prochaines semaines, nous partagerons avec vous quelques exercices pour travailler vos fessiers et vos abdominaux alors restez à l’écoute!

Pas de panique, nous nous lançons avec vous dans cette aventure en créant un challenge en 30 jours : #PositiveBodyChallenge. Nous posterons régulièrement des updates, des recettes et des exercices sur nos réseaux sociaux pour que vous puissiez avancer avec nous, ne pas lâcher et surtout nous montrer vos progrès ! Le challenge commencera le 1er juin pour se terminer le 1er juillet. Préparez-vous, faites les courses et on se retrouve dans deux semaines :) !!!

Seriez-vous intéressé pour relever le défi avec nous?

Que faites-vous au quotidien pour être bien dans votre corps ET dans votre esprit? 

 

 

image pinterest challenge

Retrouvez-nous sur InstagramFacebook, YoutubeTwitterPinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

By Threenity, 18 mai 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 44

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

44 Comments
  • Dress Me
    22 mai 2018

    Hello, merci pour tous ces bons conseils. Pour ma part l’hydratation et le sport sont déterminants.

  • girls n nantes
    22 mai 2018

    coucou

    moi je me dis juste peu importe comme je suis pas de pression.
    je prends un bikini et mon body et je les emmène à la plage
    ça fait un bikinibody :)

  • The City and Beauty(kat)
    22 mai 2018

    Coucou j’ai du mal avec les smoothies l’été, un peu trop lourd à digérer

    • Threenity
      23 mai 2018

      Hello Kathia, nous te conseillons d’opter pour un jus de fruit, un thé glacé ou encore de l’eau simplement :).
      A bientôt,
      Threenity

  • Yuna Creation
    22 mai 2018

    Je suis contente de te lire à ce sujet car j’ai recommencé le sport il y a peu et vraiment c’est chouette je prend en compte tes conseils (:! Bisous

  • Natieak
    25 mai 2018

    Coucou
    On ne le dira jamais assez : s’hydrater est un point hyper important qu’on devrai appliquer toute l’année. Sinon , côté sport, en ce moment, on ne peut pas dire que je sois hyper active ! C’est un peu quand j’y pense. ^^
    Passe une belle journée

    • Threenity
      27 mai 2018

      Hello ma belle, il ne faut pas non plus se stresser pour le sport il faut que l’envie vienne naturellement ^^ . On te recommande de lire notre article sur comment se motiver à faire du sport si tu ne l’as pas encore lu :). Bisous

  • BettieRose
    25 mai 2018

    Ohlàlà, je suis mal partie. Je ne fais que le 1.
    Mais bon, c’est surtout que niveau santé, ça coince pour moi.
    Pas de summer body ni de beach body au programme :)
    Chouette remise en forme en tout cas.

    • Threenity
      27 mai 2018

      Hello Bettie, un peu de volonté et on est sûr que tu y arriveras ^^. Pour le body, aucune obligation tant que tu te sens bien dans ta peau :).
      Bises,
      Threenity

  • Laura
    25 mai 2018

    Coucou,

    Personnellement, ce sont des conseils que j’applique déjà à mon quotidien.
    Chaque jours, je prends de la spiruline et des vitamines Foodspring pour booster un peu mon organisme.

    Pour le sport, je suis bien équipée à la maison, donc je fais ma muscu chez moi, bien que je sois inscrite dans une salle.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Threenity
      27 mai 2018

      Hello Laura, super tes compléments alimentaire, d’ailleurs nous connaissons cette marque :). Bises,
      Threenity

  • WILD AMANDA
    25 mai 2018

    Oui tous ces conseils sont top ! J’essaie de les appliquer tout au long de l’année comme ça c’est encore mieux, mais c’est vrai que l’été ça motive ! :)

  • Lydietendances
    25 mai 2018

    J’aime beaucoup la marque Womenbest que j’utilise beaucoup lors de mes séances de sport 😀

  • Serena
    25 mai 2018

    Coucou,
    Ahah pour une fois, j’ai fait attention toute l’année ou presque alors je compte bien continuer sur ma lancée, j’ai d’ailleurs fait mon sport aujourd’hui alors c’est chouette :)
    Gros bisous à toi !

  • La Belle Bleue
    25 mai 2018

    Ha ça me fait penser au buzz de Laura Calu #ObjectifBikiniFermeTaGueule, qui justement va à l’encontre de ces résolutions !!!
    Perso, j’ai installé une appli sur mon téléphone, ça s’appelle Fizzup ;) Et tous les 2 jours tu as un entraînement et des évals régulières qui durent de 15 à 25 minutes selon les jours ;)

    • Threenity
      27 mai 2018

      Hello ma belle, haha on ne connaissait pas du tout ce défi :P! Merci pour la recomandation d’app !
      Bises,
      Threenity

  • Bytiffany
    25 mai 2018

    Coucou ! J’ai entamé ma remise en forme il y a quelques semaines déjà. Au programme : du sport, une hydratation intense, et la découverte de la spiruline (une algue en poudre aux multiples bénéfices que je te laisse aller découvrir sur internet). Merci pour cet article motivant et constructif !

  • Anaïs
    25 mai 2018

    Je pratique déjà la musculation et le cardio Hiit la semaine. Ce sont des habitudes que j’appliquer depuis 2 ans maintenant. En tout cas le challenge est cool.

    • Threenity
      27 mai 2018

      Hello Anaïs, nous avons également pratique des hiit, c’est vraiment intense comme exercice. A bientôt,
      Threenity

  • Lily's FairyTouch
    25 mai 2018

    Hello,
    merci pour les conseils bien avisés !: Je suis bien d’accord sur l’accent mis sur les 3 repas journaliers. Ca permet en plus de rester en forme, de bien digérer et par conséquent brûler des calories héhé !
    Sinon je suis bien partante pour la challenge, merci pour le partage !

    xxo,
    Lydi

  • Like a princess
    25 mai 2018

    Coucou
    C’est vrai que ce challenge pourrait être sympa ! Je me remets doucement au fitness pour le moment :)
    Bonne soirée

  • Bohaa
    25 mai 2018

    Top ce défi :)

  • pichetteetpaillettes
    25 mai 2018

    Coucou.
    Je prends enfin soin de moi et surtout de mon corps depuis début janvier.

    Un tapis de sport, l’appli nike et c’est parti.
    Des bises

  • L'univers de Chloé
    25 mai 2018

    Merci pour tes précieux conseils ! Je vais essayer de prendre de la super food pour booster mon organisme :)

    Des bisous <3

  • sandra aparicio
    26 mai 2018

    Moi, je fais jeune et méditation et ça marche plutôt bien.

    • Threenity
      27 mai 2018

      Hello Sandra, merci pour ce partage, la méditation c’est pas mal ! On se penchera dessus peut-être pour un prochain article :).
      Bisous,
      Threenity

  • Travel and Run
    28 mai 2018

    Je fais pas mal de course a pied et de yoga, mais toute l’annee!

  • Famille Tout à Dire
    28 mai 2018

    Je ne relèverais pas le body challenge car il n’est pas adaptée pour celles qui ne pratiquent pas du tout de sport ainsi que pour moi qui a quelques soucis d’articulation. Il n’a fait que m:’augmenter les inflammations. Après, comme vous dites, vaut mieux au départ le faire en salle pour être entourée de professionnels.

    • Threenity
      1 juin 2018

      Bonjour ma belle, c’est dommage car la pratique de sport est essentielle même pour les personnes ayant des problèmes d’articulaion. Il doit surement y avoir des exercices adaptés pour toi. En tout cas l’objectif principal de ce challenge est surtout de se sentir bien dans son corps, il n’y ac donc rien d’obligatoire :). Des bisous,
      THreenity

  • Sarah Croft
    7 juin 2018

    C’est vrai qu’on se rend tous compte maintenant qu’il est un peu trop tard pour avoir un « beach body », lol. C’est du travail et du temps. Pour ma part c’est surtout l’alimentation et l’hydratation qui me pose problème. Je mange n’importe quoi et je ne bois pas assez :/

    • Threenity
      16 juin 2018

      Hello Sarah, c’est déjà bien que tu aies déjà identifié ces deux problèmes. Il ne reste plus qu’à se motiver un peu. Bon courage :)!
      Bisous, Threenity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity