Back to home
City Guides, Lifestyle

City Guide: Visite de Paris avec Threenity #1

Hello tout le monde, aujourd’hui nous avons décidé de commencer une série d’article que nous publierons tous les deux mois. Il s’agit d’un City guide de Paris afin de partager avec vous nos lieux préférés que ce soit pour se restaurer, pour une promenade ou juste pour le temps d’une visite :). Et vous savez quoi? Nous avons pensé que ce serait une bonne occasion pour nous lancer sur une chaîne Youtube. Vous êtes prêts pour une journée dans Paris avec nous? Alors c’est parti!

10h00 : Brunch chez Kozy

Brunch Kozy Lafayette

Nous avons débuté la journée dans l’un de nos spots favoris pour bruncher : Kozy. La formule brunch est super copieuse avec de nombreux choix de boissons. On vous recommande leurs smoothies qui sont absolument délicieux. En ce qui concerne le cadre, la déco est vraiment épurée et la musique n’est pas intrusive, juste ce qu’il faut. Et tout ceci pour la modique somme de 23€. Nous pouvons vous assurer que vous sortirez de ce brunch full.

13h00 : Visites culturelles

Musée Rodin

Par la suite nous avons décidé d’aller faire une promenade le temps de digérer. Nous avons donc pris la direction du Musée Rodin. Aucune d’entre nous n’y avait encore mis les pieds, c’était donc une bonne occasion de se cultiver un peu. En plus, les moins de 26 ans, sachez que c’est gratuit pour vous. Alors ne perdez plus une minute et saisissez l’occasion! Nous avons pu profiter du magnifique jardin et de la collection  très complète d’œuvres de Rodin. On a adoré cette visite et les guides étaient vraiment aux petits soins.

Nous avons ensuite pris la direction du Jardin des Plantes. L’hiver étant encore à ses débuts, nous n’avons pas vraiment pu profiter des parterres de fleurs qui bourgeonnaient à peine. Néanmoins les cerisiers japonais étaient au rendez-vous et le spectacle était juste magnifique. On vous recommande vraiment ce lieu pour un shooting!
On en a aussi profité pour visiter le Musée national d’Histoire naturelle. Également gratuit pour les moins de 26 ans haha! Pour le coup nous avons moins apprécié  cette visite. Le fait d’être entourées d’animaux empaillés était assez « malaisant ».. Bref, nous ne nous sommes donc pas éternisées là bas.

16h00 : Gôuter chez Choco Factory

 

Ces deux visites nous ont pas mal creusé l’appétit. Nous sommes donc allées prendre le goûter chez Choco Factory, un restau que nous avions aperçu sur instagram. Nous avons été un peu déçues par le rapport qualité-prix. Notamment la fondue au chocolat qui n’était absolument pas chaude. Nous avons aussi trouvé les plats un peu trop sucrés, c’est dommage.

Bon, trêve de bavardages, on vous laisse découvrir notre périple en vidéo !

 

N’hésitez pas à nous recommander des adresses ou lieux pour nos prochaines vidéos :). On vous fait des bisous!

 Quels sont vos spots préférés sur Paris?
Quelles sont vos activités favorites à Paris?
Pinterest Visite de Paris avec Threenity
Retrouvez-nous sur InstagramFacebookTwitterPinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

By Threenity, 28 avril 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 76

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

76 Comments
  • Priscilla
    28 avril 2018

    Même ressenti pour le musée d’histoire naturelle mais le bâtiment est vraiment super beau avec les ambiances lumineuses au plafond 😍
    J’aime beaucoup le sacré coeur

    • Threenity
      30 avril 2018

      Hello Priscilla, c’est vrai que le bâtiment est vraiment beau. C’est d’ailleurs ce qui nous a poussé a y entrer haha. Bisous,
      Threenity

  • Célia
    28 avril 2018

    Coucou ! Super ton city guide, j’adore Paris ! C’est vraiment une ville magnifique, mais je n’y habiterai jamais ahah. Trop de complications. Je n’ai pas vraiment de coins favoris, je trouve tout beau là bas :)
    Mais j’adore aller au Sacré Coeur, me promener le long de la Seine…
    Bisous,merci pour ces bonnes adresses
    Célia

    • Threenity
      30 avril 2018

      Hello Célia, merci beaucoup :) . On ira peut être au Sacré cœur pour notre prochaine vidéo, ce lieu revient beaucoup parmi les suggestions ^^. Des bisous,
      Threenity

  • Ev.
    28 avril 2018

    J’adore le concept de ce petit guide!! Il ne manque plus qu’une virée shopping et c’est la journée parfaite à Paris!

  • Céline
    28 avril 2018

    Coucou les filles !
    Je trouve que c’est une bonne idée de faire un city-guide de Paris, accessible et testé/approuvé. Je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris régulièrement, mais je sais que lorsque j’y retournerai j’aurai de bonnes idées pour profiter pleinement, et ça c’est super, alors merci ! Votre vidéo est sympa, je me suis crue avec vous dans votre virée parisienne. :-)
    A très vite !

  • Bibouchon_lifestyle
    29 avril 2018

    Merci pour ces bons conseils de visite et surtout de savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire Votre vidéo est top

  • Lily's FairyTouch
    29 avril 2018

    Hello,

    très belle découverte et excellent initiative pour ceux qui auraient besoin de faire un tour à Paris bientôt. J’ai hâte de lire les prochains!

    xxo,
    Lydi

  • Lindsay
    29 avril 2018

    Mon home sweet home :) Paris restera toujours Paris, même si j’aime vivre à l’étranger, au final je reviens toujours à la maison hahah
    Kozy j’adore, bon choix de dej/brunch ;)

  • Hélène - GOOD LIFE 101
    29 avril 2018

    Il y a quelques années j’ai habité et travaillé à deux pas du Jardin des Plantes, j’adorais y faire ma pause dej :) Sinon j’ai un faible pour la Cité des Sciences de la Villette, c’est mon côté geek ! Le musée est hyper ludique et c’est un chouette spot quand il fait beau.
    xoxo

    • Threenity
      30 avril 2018

      Hello Hélène, nous connaissons bien le coin de la Villette, c’est vraiment un super spot, notamment pour faire des photos :P . Bises,
      Threenity

  • La Belle Bleue
    29 avril 2018

    Choco Factory, ça me donne troooop envie !!!!
    Une fois j’étais allée à Paris, et par hasard, au 1 rue des Cizeaux, mon regard est tombé sur une petite boutique qui faisait salon de thé, boutique de bijoux et d’accessoires, ça s’appelle « Bazar de Filles ». Ca vous dit quelque chose ?
    Il y avait pleeeeein de parfums de thés, et des chamallows à volonté. J’avais même acheté une paire de boucles d’oreilles ;) Bref j’ai adoré cet endroit !!!!

    Sinon, je connais mal les petits coins de Paris, ou alors de nom mais je saurais pas les localiser ;)

    • Threenity
      30 avril 2018

      Hello Ma belle , Nous ne connaissions pas cette adresse mais nous ne manquerons pas d’y faire un tour. Merci pour cette reco :P ! Bisous,
      Threenity

  • salomé
    29 avril 2018

    Oh punaise, moi qui cherchais des bonnes adresses sur Paris ! Je vais mettre la Choco Factory sur la liste !
    Je ne suis jamais allée au musée Rodin. Je vais devoir y faire un tour ! :)

  • The City and Beauty(kat)
    29 avril 2018

    Coucou dommage pour la fondue qui doit se manger chaude, sinon de jolies visites aussi

  • Asixinc
    29 avril 2018

    Cet article va me servir pour ma prochaine visite à Paris! Merci

  • Sarahrbt
    29 avril 2018

    Merci pour toutes ces belles adresses ! Je suis bientôt de passage sur Paris alors ça va forcément m’aider ! Je garde toutes ces bonnes adresses dans un petit coin :)
    Merci du partage
    A très vite

  • Plume
    29 avril 2018

    alors mon coup de coeur de Paris : les coulisses du grand rex, puis le palais et la découverte et le parc de la vilette (pour ce qui est sorties en famille )
    Pour les sorties en couple : les théatres dans les petites salles du quartier latin. On y prenais nos billets sur billet reduc. C était souvent gratuit, bon enfant et sympa.

  • Famille Tout à Dire
    30 avril 2018

    J’aimerais visiter ce musée ainsi que le jardin des plantes. Le soucis c’est qu’il faudrait organiser plusieurs séjours sur Paris :/

    • Threenity
      30 avril 2018

      Hello , tu peux tout à fait faire les deux en une seule journée. Nous vons réalisé la vidéo sur une journée ^^.
      Bisous, Threenity

    • Threenity
      30 avril 2018

      Hello , tu peux tout à fait faire les deux en une seule journée. Nous vons réalisé la vidéo sur une journée ^^.
      Bisous, Threenity

  • Noémie
    30 avril 2018

    Ton article me redonne envie de faire un tour à Paris, rien que pour y prendre des tas de jolies photos et prendre le temps de bien tout voir :).

    Noémie xx

  • La Maudite Française
    30 avril 2018

    C’est tellement chpuette de lire ce genre d’article et de redécouvrir Paris avec mes yeux de touristes (pas ceux de la fille qui y a vécu pendant 5 ans!) :)

  • Claire Latour
    30 avril 2018

    J’en ai tellement comme j’habite à Paris mais j’adore Pigalle pour sortir!

  • Natieak
    2 mai 2018

    A Paris, j’aime flâner au hasard. C’est le meilleur moyen pour tombe sur de jolies petits rues intimistes ou des cours d’immeubles. Il y a tellement à découvrir dans cette ville.

    • Threenity
      4 mai 2018

      Hello Natiek, tu as totalement raison, il y a toujours des coins à découvrir sur Paris :). Bises,
      Threenity

  • Serena
    2 mai 2018

    Coucou,
    Très sympa ce city guid :) J’avoue perso que j’adore me promener dans Paris et faire des découvertes, et bien sûr je résiste rarement à une expo ou à un bon brunch ahah ^^
    Gros bisous :)

  • pichetteetpaillettes
    2 mai 2018

    tellement de jolies choses.
    J’adore la poésie que dégage Paris.

  • Lydietendances
    2 mai 2018

    Très sympa ce City guide et surtout cette petite vidéo 😀

  • MllexCeline
    2 mai 2018

    Hello
    Super article. Je note choco factory pour mon prochain séjour parisien.
    XoXo

  • Zéro Déchet
    3 mai 2018

    Choco factory je ne connaissais pas mais à ma prochaine virée sur Paris j’irais tester, c’est obligé ! ♥

    • Threenity
      4 mai 2018

      Hello :), ce n’est pas ce que nous avons préféré, mais tu nous diras ce que tu en a pensé ^^. Bises,
      Threenity

  • girls n nantes
    3 mai 2018

    en 10 ans à Paris je n’ai jamais fait le musée Rodin la honte !
    Perso j aime bien bruncher quand je viens à Paris, il y a le brunch au trois bis (gaité lyrique) qui est juste au top !
    sinon j aime bien me promener dans les rues, profiter des terrasses l’été ;)

    • Threenity
      4 mai 2018

      Hello ma belle, on te conseille fortement de visiter ce musée il est vraiment top! Merci pour l’adresse, nous y jetterons un coup d’oeil :).
      Des bisous, Threenity

  • Maureen
    3 mai 2018

    Très sympa cet article :) Joli travail !

  • Cathy
    4 mai 2018

    Je vais trop peu à Paris pour avoir des bons plans à vous refiler mais par contre je garde les vôtres sous le coude pour l’une de mes prochaines visites ! Surtout pour le brunch, il me donne tellement faim à l’heure-ci (8h30, levée depuis 4h) que je pourrais faire le trajet rien que pour ça haha !
    Merci pour les bons plans les filles :)

    • Threenity
      4 mai 2018

      Hello Cathy :),Haha mais de rien, cet article est fait pour vous faire découvrir nos bonnes adresses ^^. Bisous,
      Threenity

  • Sarah Croft
    5 mai 2018

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire des musées sur paris. Quand j’y vais j’aime bien me balader dans les rues ^^ En tout cas le musée rodin est immense !
    Et puis la photo du goûter donne bien envie, mais c’est sur que ça doit être hyper sucré !

  • penseenaturelle
    5 mai 2018

    huuummm le Brunch ! Tu viens de me donner faim :-)
    Merci pour ton partage ça donne envie d’aller faire un tour à Paris

  • Lou
    24 mai 2018

    Trop cool cet article ! Je suis à la recherche de bonnes adresses parisiennes et je suis sure d’avoir trouvé grâce à toi! Merci pour ce partage ! Choco factory me donne trop envie !
    Des bisous ❤️

  • BettieRose
    18 juin 2018

    Hello
    J’aime bien Paris et y aller de temps en temps. Je voulais y passer 2/3 jours avec mon chéri mais lui déteste totalement la ville. Mais y a du mieux, il a reconnu y a peu que oui, c’est beau ^^

    • Threenity
      19 juin 2018

      Hello Bettie,

      C’est vrai que c’est une ville très urbaine mais il y a de très jolis coins verts à Paris aussi ^^ . Bises,
      THreenity

  • Samba Sisters Touch
    18 juin 2018

    Coucou les filles !
    Merci pour cette belle balade. Paris on ne s’en lasse jamais, il y a toujours quelques choses à y faire. Visiter les musées, y flâner, faire du shopping. C’est pas pour rien que c’est la ville touristique par excellence. Belle vidéo. Bisous de nous

  • Samba Sisters Touch
    18 juin 2018

    Coucou les filles !
    Merci pour cette belle balade. Paris on ne s’en lasse jamais, il y a toujours quelques choses à y faire. Visiter les musées, y flâner, faire du shopping. C’est pas pour rien que c’est la ville touristique par excellence. Belle vidéo.
    Bisous de nous

  • lydietendances
    18 juin 2018

    Le brunch me tente beaucoup trop, je ne connais pas du tout cet endroit ! merci pour la découverte 😁

  • Jess
    19 juin 2018

    Coucou les filles !!
    Merci de nous avoir emmenés avec vous. Si un jour, je monte sur Paris je saurais où aller grâce à vous
    😘😘

    • Threenity
      22 juin 2018

      Hello Jess,
      Merci pour ton commentaire :). Ca nous fait plaisir de savoir que ce City Guide t’aidera pour tes prochaines visites! Bisous,
      Threenity

  • MllexCeline
    20 juin 2018

    Hello
    Merci pour la découverte de la chocolate factory. La prochaine fois que je monte sur Paris j’irai y prendre le goûter.
    Perso jadore me balader à Montmartre et dans le marais.
    XoXo

    • Threenity
      22 juin 2018

      Hello Céline, ça tombe bien! Nous avons été faire un tour à Montmartre pour notre prochain City Guide ^^.
      Bises, Threenity

  • La Fée Biscotte
    20 juin 2018

    Oh mais ça doit être cool ça J’aime bien l’idée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity