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Food, Homemade

3 recettes de Buddha Bowl aux saveurs du monde

Hello la famille!

Nous sommes déjà de retour cette semaine pour vous proposer un article food. Cette fois ce sera du salé avec des recettes plutôt healthy. Connaissez vous le buddha bowl ? Il s’agit du plat complet et sain par excellence. Le principe est simple : on combine dans un seul et même bol des légumes, des fruits, des céréales, des féculents,etc. Vous l’aurez compris, l’avantage du buddha bowl est que l’on peut y mettre absolument tout ce que l’on veut (et même des ingrédients pas très healthy). Ce plat permet ainsi de faire le plein de nutriments tout en se régalant. En ce qui nous concerne, nous sommes parties sur 3 recettes avec des influences aux saveurs du monde afin de ravir vos papilles. Il y en a donc pour tous les goûts!

Recette 1 : Buddha Bowl influence Asiatique

Buddha Bowl

Pour ce bowl nous sommes parties sur une base de riz sauvage ( riz complet, riz brun et riz rouge). Nous avons décidé de faire ce bowl façon Bo bun avec des nems en guise de viande. Le reste de la garniture se compose d’une salade choux/ carottes , un peu de concombre pour plus de croquant. Et enfin, on a ajouté une mangue pour apporter un peu de douceur au plat.
Nous vous conseillons d’ajouter un peu de sauce afin que cela ne soit pas trop sec. Ici, nous avons choisi la sauce nuoc mam qui se marie parfaitement avec les nems. Vous pouvez aussi utiliser de la sauce soja, c’est comme vous voulez!

Recette 2 : Buddha bowl influence Latino-américaine

Buddha Bowl

Pour ce bowl nous avons choisi une base quinoa. Nous avons fait griller des poivrons avec des oignons. Pour ajouter un peu de croquant nous avons ajouté un mélange concombre/ pomme verte. Un peu de maïs pour de la douceur. Enfin deux œufs durs pour l’apport en protéines. Bien-sûr vous pouvez les remplacer par de la viande si vous préférez ;). En ce qui concerne la sauce une vinaigrette citronnée suffira.

Conseil bonus : Si vous êtes fan d’avocats, une sauce guacamole relevée est tout à fait appropriée pour ce bowl.

Recette 3 : Buddha bowl influence italienne

Buddha Bowl

Ici nous avons opté pour une base de penne aux courgettes. Nous avons ajouté quelques tomates cerises et un peu de mozzarella. Pour la viande, nous avons choisi du jambon cru. Quelques jeunes pouces d’épinard, et de la pomme verte pour une touche sucrée et acidulée. Et le tour est joué! Il vous suffira d’un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre pour assaisonner le tout

Conseil bonus : Si vous souhaitez un peu plus de croquant, vous pouvez compléter votre buddha bowl avec quelques pignons de pain ou encore des graines de courge.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de nos recettes :). On attend vos avis! Des bisous,

 

Connaissez-vous les Buddha Bowls?

Quelle cuisine préférez-vous en général?

Buddha bowl

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By Threenity, 4 avril 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
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