Back to home
Food, Homemade

3 recettes de bubble tea à faire chez soi

Salut tout le monde !

Les homemades de Threenity vous  manquent ? Pas de panique, nous sommes de retour avec quelques recettes de boissons rapides et simples à faire chez vous. Dernièrement, l’une de nos abonnées nous a lancé le défi de vous proposer des recettes pour faire des bubble teas. Évidemment, compétitrices que nous sommes, nous avons relevé le défi sans hésiter ! Pour information, le bubble tea est une boisson d’origine taïwanaise composé de thé froid ou chaud, de lait (pas toujours obligatoire), des perles de tapioca et diverses variantes de « bubbles ». Vous trouverez facilement les perles de tapioca dans les magasins spécialisés en produits d’Asie. Sans plus tarder, découvrez nos recettes !

Le bubble tea aux saveurs tropicales

bubble teaà la mangue

Cette version est idéale aussi bien pour le goûter qu’en désert. Le nectar de mangue mélangé au lait de coco nous rappelle les saveurs de l’été. Surtout, n’hésitez pas à rajouter des glaçons pour plus de fraîcheur en été ;) .

Pour faire ce bubble tea, il vous suffit de faire du thé, ici nous avons choisi du thé vert bio. Laissez-le refroidir quelques minutes et ajoutez du lait de coco du nectar de mangue. Quant aux perles de Tapioca, nous vous laissons varier la quantité en fonction de vos goûts. Nous avons opté pour deux cuillères à soupe. Enfin, pour un peu plus de goût, nous avons ajouté quelques morceaux de gelée de coco.

Le smoothie bubble tea fraise-banane

Bubble tea smoothie

Si vous n’êtes pas fan de thé, cette version est faites pour vous. En effet, nous avons décidé d’utiliser une base smoothie en mixant de la fraise et de la banane. À vous d’adapter la quantité de tapioca. Ajoutez ensuite un peu de gelée de coco et le tour est joué ! Ce smoothie est assez lourd donc nous vous le conseillons le matin pour faire le plein d’énergie ou pour le goûter de 16h. En dessert, la digestion peut être compliquée.

Le bubble tea minimaliste

Bubble tea thé noir

Du thé noir, du tapioca, quelques myrtilles et un peu de sirop d’agave suffissent pour cette version. Vous pouvez le prendre aussi bien le matin qu’après un repas pour bien digérer. On va dire que c’est du thé avec quelques nutriments « fancy »  pour faire plus sympa. Son plus ? Il est parfait pour se faire plaisir tout en évitant les kilos en trop :) !

Petit conseil : Ne faites pas la même erreur que nous et choisissez des pailles un peu plus large car sinon les boules de tapioca restent coincées à l’intérieur. Du coup on ne peut plus boire. C’est ballot hein ?

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de nos recettes ;). On vous dit à la semaine prochaine !

 

 

Connaissez-vous les bubble teas ?

Quelle recette vous tente le plus ?

3 recettes de bubble tea

Retrouvez-nous sur InstagramFacebookYoutubeTwitterPinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

By Threenity, 12 octobre 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 19

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

19 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity