Back to home
Beauty, Lifestyle

Blogging : 5 astuces pour bien choisir ses partenariats

Salut tout le monde!
On espère que vous allez bien :). Aujourd’hui nous avons choisi de vous parler d’un sujet très important dans le monde du blogging et de l’influence en général: les partenariats. Afin d’illustrer cet article, nous allons vous présenter l’une des premières marques avec lesquelles nous allons travailler : CAPIBEAUTY

Quelques mots sur CAPIBEAUTY

Aurélie Capibeauty

CAPIBEAUTY est une start-up créée par Aurélie Payet, coiffeuse diplômée et hair coach d’origine guadeloupéenne et réunionnaise. Cette entreprise, en plein développement, allie une boutique en ligne  et du hair coaching. La start-up propose un ensemble de prestations pour cibler au mieux les besoins de ses clientes en France et dans les DOM-TOM. Sur le court terme, Aurélie souhaite poursuivre en lançant sa propre gamme d’accessoires et de produits capillaires. Elle veut  avant tout travailler avec des producteurs locaux des DOM-TOM et d’Afrique et faire découvrir des ingrédients excellents pour nos cheveux et pourtant inconnus. A long terme, elle aimerait développer son entreprise à l’international, et c’est tout le mal qu’on lui souhaite!

Pour nos lectrices Nappy, vous trouverez un large choix de produits adaptés à vos cheveux sur la boutique en ligne. Mizani, Cantu, Activilong, autant de gammes qui sauront ravir vos touffes. Vous y trouverez aussi de nombreux accessoires tels que les brosses ou serviettes microfibre et même des lacewigs.  Alors n’hésitez plus et allez y faire un tour!

Vous vous demandez pourquoi nous avons choisi de faire ce partenariat ?

Hé bien sachez que le sujet du cheveux afro nous a toujours passionné : nouvelles techniques, youtubeuses, forums, derniers produits sortis. On est à peu près au courant de tout ce qui se passe dans ce domaine. Nous avons eu l’occassion de discuter à plusieurs reprises avec Aurélie le courant est tout de suite passé et elle a su nous transmettre cette passion qui l’anime. C’est donc naturellement que nous avons choisi de travailler avec elle.

Nous avons hâte de vous parler des produits disponibles sur la boutique et avons encore beaucoup d’autres marques à vous présenter. Mais, en attendant, nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider à trouver les bons partenariats.

Comment trouver et bien choisir ses partenariats?

1. Produisez du contenu en fonction du domaine qui vous intéresse

Par exemple, si vous voulez devenir ambassadeur d’une marque de prêt-à-porter, il faut mettre le paquet niveau photo mode. Les photos doivent être de bonne qualité et les looks suffisamment élaborés. Soyez créatifs!

2. Commencez petit pour grandir au fur et à mesure

N’essayez pas d’approcher tout de suite de grosses marques comme Nike, par exemple. Préférez de petites marques qui débutent et essaient de se faire connaître, tout comme vous.

3. Faites vous repérer!

N’hésitez pas à utiliser des mots clés en fonction du domaine que vous visez. Servez vous des hastags sur instagram. Ainsi vous pouvez tagguer les marques de vêtements que vous portez sur vos photos. Bref, il faut qu’on entende parler de vous.

4. Ne vous précipitez pas

Ce n’est pas parce qu’une première marque vous propose un partenariat qu’il faut accepter sans y avoir réfléchi. Demandez-vous si ce partenariat peut être bénéfique sur le long terme. Est-il cohérent avec votre ligne éditoriale? En effet, si ce n’est pas le cas, votre communauté risque de ne pas comprendre votre démarche. Alors posez-vous 2 minutes et pesez le pour et le contre.

5. Établissez un premier contact

Il est toujours important de discuter au préalable.  Alors que ce soit dans le cadre d’un rendez-vous physique ou téléphonique prenez le temps de bien expliquer vos attentes vis à vis de ce partenariat.
On espère que ces quelques conseils vous seront utiles. Un grand merci à Jessica Barre, responsable communication de CAPIBEAUTY qui nous a fourni le contenu nécessaire à la rédaction de cet article.
On vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouvel article et bien sûr on vous attend en commentaires. Des bisous!
Quelles sont vos astuces pour trouver des partenariats?
Quels partenariats privilégiez-vous? 
Article trouver des partenariats blogging pinterest
Retrouvez-nous sur InstagramFacebook, YoutubeTwitterPinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

By Threenity, 18 juin 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 50

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

50 Comments
  • Ckl
    18 juin 2018

    Yup yup les threenies,
    Merci pour cet article :) le sujet ne me concerne pas personnellement mais je sais que ça pourrait intéresser mon entourage.

    Aussi, j’aimerais savoir si les produits proposés s’adressent à tous les types de cheveux afro (h/f)
    Dans l’attente du prochain article
    😉

    • Threenity
      19 juin 2018

      Hello Ckl,
      Tu trouveras forcément une gamme de produits qui iront avec tes cheveux, ou sinon tu pourras l’adapter toi même en y ajoutant des ingrédients naturels (huile d’olive, huile de coco, etc). N’hésite pas à nous demander si tu veux des conseils :). Bisous,
      Threenity

  • Natieak
    20 juin 2018

    Coucou
    Le principal est de choisir un partenariat qui nous parle , dans le cas contraire, cela se resentira dans l’article. Je parle toujours du principe que si cela ne m’intéresse pas, je n’accepte pas :)
    Passe une belle journée

    • Threenity
      22 juin 2018

      Hello Natieak,
      Pareil pour nous, nous n’acceptons pas juste pour avoir des cadeaux ou autre. C’est inutile!
      Threenity

  • Serena
    20 juin 2018

    Hello,
    C’est clair qu’il faut bien choisir ses partenariats, c’est important qu’ils nous correspondent, qu’on les assume et qu’ils puissent rendre fiers aussi :) Et puis il faut que les 2 soient gagnants quand même ^^
    Des bisous :)

  • Like a princess
    20 juin 2018

    Coucou
    Je fais très peu de partenariat. Mon blog est centrée sur la beauté cruelty free et naturelle donc si on me propose des cosmétiques qui ne rentrent pas dans ces critères, je refuse :)

    • Threenity
      22 juin 2018

      Hello Ma Belle,
      Nous comprenons tout à fait. Ca n’aurait aucun sens si tu acceptais ces partenariats! Bises,
      Threenity

  • Elodie (lebonheurestdanslanature.fr)
    20 juin 2018

    Coucou,

    Je crois que ce qui est le plus important c’est de faire les choses et ses choix avec le coeur. Si ce n’est pas le cas et que c’est juste un partenariat d’intérêt, les lecteurs le voient.

    Belle journée et au plaisir,
    Elodie.

  • Sarah Croft
    20 juin 2018

    Les partenariats ça fait toujours plaisir, mais c’est vrai qu’il ne faut pas accepter n’importe quoi. Pour ma part, j’accepte que si ça colle à l’image de mon blog :)

    • Threenity
      22 juin 2018

      Hello Sarah,
      C’est exactement ce qu’il faut faire à notre sens. On n’accepte que les partenariats pertinents ^^.
      Threenity

  • BettieRose
    20 juin 2018

    Hello
    Des conseils pertinents et essentiels !
    En plus tout est bien rédigé et clair, merci ^^

  • kat
    20 juin 2018

    Coucou totalement daccord avec toi, après parfois je ne comprends pas certaines marques qui choisissent d’autres influenceurs qui n’apprécient pas les produits. Quand tu vois des comptes avec des produits mode très différents, je ne pense pas que ces personnes aiment tout ce qu’elles présentent, non ? Puis quand tu apprécies une marque tu la mets en valeur je trouve
    Perso j’ai des difficultés pour le moment, pas que je sois pas créative(loin de là) mais les looks mode me causent souci, car mon photographe n’est pas déjà une personne de métier, j’ai acheté un trépieds et un appareil ^pour pouvoir me prendre mais je n’ai pas encore eu le loisir de pouvoir l’exploiter hélas :(

    • Threenity
      22 juin 2018

      Hello Kat,

      Bon courage on est sur que tu finiras par t’en sortir niveau mode. Nous aussi il nous arrive de faire avec les moyens du bord lorsque notre photographe n’est pas dispo :). Bises,

      Threenity

  • pichetteetpaillettes
    20 juin 2018

    Le principal est d’être en adéquation avec ces valeurs et ces idées pour faire un bon partenariat.
    Des bises

  • Vero
    21 juin 2018

    En général je privilégie les partenariats en fonction de ma ligne éditoriale mais j’avoue que je fais des exceptions parfois pour des produits coups de coeur

  • Lycia
    23 juin 2018

    Merci pour cet article. J’ai l’impression que les partenariats se pratiquent souvent dans le domaine de la beauté et du lifestyle. Pour les autres thématiques c’est moins courant. Qu’en penses-tu ?

    • Threenity
      28 juin 2018

      Hello Lycia, il est vrai qu’ils sont moins courant mais il y en a de plus en plus. Je vois souvent des entreprises rechercher ces temps-ci dans d’autres domaines, le droit par exemple. Le secteur des enfants et de la maternité se développe beaucoup également :). Je te conseille de t’inscrire sur des groupes Facebook, tu trouveras forcément des offres ayant un rapport avec ton domaine. Bises,
      Threenity

  • WILD AMANDA
    23 juin 2018

    Exactement, je choisis toujours mes partenariats en fonction du sujet, et j’en refuse pas mal car cela ne correspond pas à ma ligne éditorial ! C’est vraiment le point le plus important je trouve.
    Merci pour cet article :)

  • La Belle Bleue
    23 juin 2018

    Et surtout il faut éviter d’accepter tout et n’importe quoi, genre les partenariats où ils vous proposent des trucs sans aucune contrepartie !
    Et ceux aussi qui ne lisent pas le contenu du blog, genre une fois on m’a proposé d’ACHETER une robe de mariée alors que je tiens un blog BD et humour (lol), aucune remise, juste une proposition de « mise en avant » sur leur site si je leur achetais un truc et si je donnais mon avis dessus.Y en a ils sont pas gênés hein.
    Du coup, le peu de demandes de partenariat que j’ai pu recevoir, j’ai jamais donné suite.
    La seule que j’ai acceptée, c’était en 2014, on m’avait demandé de faire une illustration par moi pour une marque de papier pour conserver les aliments. Le truc avait l’air sérieux et tout, ils m’avaient même envoyé un tableau des illus à faire chaque moi, donc j’avais rien à faire finalement à part le dessin. Sauf que là on est en 2018 et j’attends toujours ma paye promise donc en 2014. Lolilol

    • Threenity
      28 juin 2018

      Hello Ma belle, c’est quand même scandaleux cette histoire de paie qui date de 4 ans. Tu devrais porter plainte, s’il y a eu un contrat.
      Bises,
      Threenity

  • Hélène - GOOD LIFE 101
    23 juin 2018

    Coucou les filles,
    Je valide à 100% vos conseils, il ne faut pas se précipiter même si c’est tentant et soigner sa ligne éditoriale.
    Sans pour autant se fermer, perso je ne pensais pas par exemple parler de coques d’iphone mais ça m’a donné l’occasion de tester un produit tendance green qui correspond à mes valeurs et qui plaît beaucoup :)

    • Threenity
      28 juin 2018

      Hello Hélène, oui tu as tout à fait raison. Nous ne disons pas non plus d’être fermé à tout partenariat. Bien sûr, si tu trouves un moyen de faire un parallèle avec les sujets que tu traites sur ton blog & que ça reste cohérent alors on est bon !:P
      A bientôt, Threenity

  • Cindy
    23 juin 2018

    Hello !

    Je ne connaissais pas CAPIBEAUTY mais en tout cas, c’est une belle initiative de la part de la fondatrice. Je lui souhaite beaucoup de réussite.

    Quand aux partenariats, je n’ai quasiment pas de propositions (je dois être la seule apparemment) donc bon haha je garde ces bons conseils dans un coin pour le jour où !

    Merci beaucoup pour cette découverte et ces petits conseils.
    A bientôt !

    • Threenity
      28 juin 2018

      Hello Cindy, merci beaucoup pour ton commentaire. Vu la qualité du contenu de ton blog, nous pensons que ça ne devrait pas tarder pour toi les partenariats ^^.
      Des bisous,
      Threenity

  • Kristin
    23 juin 2018

    Hey, article hyper intéressant ! Perso je suis une petite blogueuse et je n’ai pas fais bcp de partenariats donc tes conseils me seront plus utiles à l´avenir :)

    • Threenity
      28 juin 2018

      Hello Kristin, merci pour ton commentaire. Ca nous fait plaisir de savoir que ces conseils te seront utiles ^^.
      Bises,
      Threenity

  • Joyful Dreams
    23 juin 2018

    Je suis d’accord avec toi sur ces conseils :) Je n’ai pas vraiment de demandes de partenariats, mais le peu que je reçoit ne me correspond pas alors je préfère refuser. Mais je vois beaucoup de blogueuse choisir pour avoir des cadeaux gratuits, alors que parfois ça ne les correspond pas et je trouve ça dommage. Heureusement que certaines choisissent quand même avec précision :)
    Bisous.

    • Threenity
      28 juin 2018

      Hello ma belle, tu as totalement raison et c’est bien dommage! Merci d’être passée ^^ . A bientôt,
      Threenity

  • Famille Tout à Dire
    23 juin 2018

    Pour le moment nous avons qu’une partenaire mais avant nous en avons discuté avec mon conjoint car nous tenons le blog à deux. Il est vrai que nous nous sommes demandés si elle correspondait à notre éthique, au blog.

    • Threenity
      28 juin 2018

      Hello Ma belle, c’est vraiment bien d’avoir pris le temps d’y réfléchir. Souvent on se précipite et on fini par être déçu.
      Bises, Threenity

  • sandra aparicio
    23 juin 2018

    Tout est une question d’éthique, de ligne éditoriale et non pas d’égo à nourrir !!

  • Clara
    23 juin 2018

    Super article ! Il est vrai que bien choisir est super important, je me verrai mal conseiller un produit avec lequel je ne suis pas en total accord

  • Maman sans tabou (Laurence
    23 juin 2018

    Coucou, très intéressant cet article, j’ai tenu un blogue pendant plus d’un an que j’ai arrêté car professionnellement il ne pouvait rien m’apporter car je n’étais pas dans une niche que j’avais mûrement réfléchis. J’ai recréer un blog il y a quelques mois, un blog de maman qui me correspond beaucoup plus vue que je suis maman de bientôt 5 enfants est le but étant de le professionnaliser, cet article me permet de garder en tête des choses importante car même si ça nous paraît évident qu’il faut bien choisir on pourrait vite être tenté de l’oublier pour signer son premier contrat.

  • Victorine
    24 juin 2018

    Je ne savais pas que le haïr coaching existait xD Merci pour la découverte de cette startup !
    Je suis d’accord avec vos 5 points. C’est important d’avoir des partenariats en accord avec notre ligne éditoriale et puis, le plus souvent, ce sont les marques qui repèrent les blogueurs avec qui elles souhaitent collaborer, ça ne sert pas à grand chose de se précipiter :)

  • MllexCeline
    25 juin 2018

    Hello
    Plein de bons conseils. Il faut savoir bien choisir.
    XoXo

  • Dedey Hello
    25 juin 2018

    Merci pour ces astuces. J’ai déjà refuser quelques partenariat car les conditions ne me convenaient pas. Puis je n’ai pas trop le temps en ce moment, je fait plus mon blog pour moi même, mais je pense que dès que j’aurais un peu plus de temps j’essayerais de m’y consacrer. 0:).
    Gros bisous

  • mindandbeauty
    25 juin 2018

    Super sympa cet article. Ce partenariat a l’air vraiment génial. Le cheveu afro est tellement beau. Et en jetant un coup d’œil sur la première photo j’ai tout de suite reconnu pas mal de bons produits (entre autre KeraCare, Creme of Nature, les gammes Acti repair, Acti force… de Activilong, Ors…). Je suis sûre que vous allez faire du bon boulot ensemble!
    Tia

  • Fille à Paillette ✨
    25 juin 2018

    Coucou,

    Je suis tout à fait d’accord quand tu dis qu’il faut commencer petit. Et c’est souvent avec les petites marques que l’on a les plus jolies partenariats. Peut être pas en terme de valeur des produits ni de budget accordé au partenariat mais au niveau humain je trouve cela génial. J’adore discuter avec des nanas qui viennent de lancer leur marques, qui y croient dur comme fer. C’st toujours un bonheur de les aider à se lancer.

    Des bisous

    Morgane ✨

  • GirlsnNantes Eva
    26 juin 2018

    ce sont de très bons conseils et de très bonnes valeurs, c’est top de voir ça et c’est très sain :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity