Back to home
Lifestyle

5 astuces pour se motiver à faire du sport

Bonjour tout le monde :)!

Les beaux jours reviennent enfin, il serait peut-être temps de penser à son body-goal de l’été n’est-ce pas? Vous l’avez bien  compris, aujourd’hui nous allons vous parler de sport. Ou plutôt de comment se motiver à en faire. On sait très bien à quel point c’est dur de se dire qu’on va sortir pour transpirer et souffrir alors que l’on pourrait tout simplement rester au lit devant Netflix.

Pourtant le sport c’est la vie :P! En ce qui nous concerne, en septembre dernier nous avons pris la décision de nous inscrire  à la salle de sport (toutes les trois, oui oui!). Et nous pouvons vous dire que ça a été l’une des meilleurs décisions de nos vies! Si vous aussi vous voulez trouver le courage de commencer ou de vous remettre au sport, voici quelques conseils:

Se motiver à faire du sport

5 astuces pour se motiver à faire du sport

1- S’inscrire à la salle

Si vous avez un petit budget et que courir dans le froid en hiver ce n’est pas votre truc alors cette solution est pour vous! Le fait de savoir qu’on paie à la fin du mois donne tout de suite envie de rentabiliser la chose. De plus, voir les autres autour nous motive à nous dépasser et à aller jusqu’au bout.

2- Acheter une belle tenue de sport

Vous ne résisterez pas à l’envie d’essayer vos nouvelles chaussures de course. On se sent toujours mieux lorsque l’on est bien habillé n’est-ce pas?

3- Téléchargez des applications de sport

De nos jours il y en a plein et pour tout (pilates, yoga, ciblé sur les abdos ou encore les jambes). Vous trouverez donc facilement un programme adapté à votre niveau et à vos objectifs. Voici quelques unes de nos applis préférées :
–  Zombies, run : un concept innovant qui vous plonge en immersion totale dans une histoire où vous êtes poursuivi par des zombies.

– Exercices à la maison : cette appli est superbe car elle s’adapte à vos besoins avec des exercices ciblés selon vos objectifs.

– Youtube : c’est la mine d’or, vous y trouverez tout type de programmes sportifs et des conseils.

4- Définir son bodygoal

Quoi de plus motivant que d’imaginer le résultat de tous ces efforts? Définissez votre body goal en vous inspirant d’images ou d’anciennes photos de vous (pourquoi pas?). Néanmoins il faut rester réaliste: vous ne pourrez pas changer du tout au tout. Pensez à prendre des photos au début et quelques mois plus tard pour constater l’évolution. Vous verrez, il n’y a rien de mieux pour se re-booster et continuer les efforts.

5. Faire du sport à plusieurs

C’est toujours mieux lorsque l’on s’y met à plusieurs. Constituez-vous une petite équipe. Vous pourrez vous motiver les un les autres et cela vous donnera une bonne raison de vous voir.

 

Se motiver à faire du sport

 

Maintenant que vous avez toutes ces astuces, vous n’avez plus d’excuse pour vous (re)mettre au sport :P. On espère que cela vous aidera et comme d’habitude on attend vos retours en commentaires.

Des bisous,

 

Pratiquez-vous une activité sportive?

Quel conseil avez-vous préféré?

Sport pinterest

 

Retrouvez-nous sur InstagramFacebookTwitterPinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

By Threenity, 9 mars 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 50

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

50 Comments
  • Magda
    9 mars 2018

    Faire du sport à plusieurs ça marche le mieux !

  • Ckl
    9 mars 2018

    Hey! En tout cas, comme vous l’avez si bien dit,Le sport c’est la vie :)

    Même s’il est vrai que nombreux sont ceux qui dépendent des saisons pour en faire (notamment vous visiblement), le sport de confort (en salle) reste la meilleure solution pour passer outre ;)

    • Threenity
      9 mars 2018

      Hello Sken,
      J’espère que toi aussi tu pratiques du sport ( que ce soit de confort ou non bien sûr! ;) ) . A bientôt bisous,
      Threenity

  • Margaux de Flowhers
    9 mars 2018

    Moi personnellement la salle ne me motive pas du tout ! Mais j’ai découvert les cours de sport à la maison Domyos et c’est top !
    Des bisous, Margaux

    • Threenity
      11 mars 2018

      Hello Margaux, A chacun sa manière de se motiver l’essentiel est que tu aies trouvé ta propre solution ^^. Des bisous,
      Threenity

  • LaParenthesedOr
    10 mars 2018

    C’est clair que le sport fait un bien fou !

  • Lucy
    10 mars 2018

    Le body goal mouais, je crains que ça ne suffise pas comme motif sur la durée.. je dirais qu’ il faut davantage voir le sport comme un moyen de se défouler, de s’aérer la tête (mille fois mieux de faire du sport en extérieur qu’en salle), de dépasser ses propres limites et… de s’amuser. Mieux vaut donc opter pour des sports ludiques (Zumba par ex), à deux (tennis) ou à plusieurs (aller courir en groupe) !

    • Threenity
      11 mars 2018

      Hello Lucy, c’est sur que sur la durée cela ne suffit pas, mais ça reste un bon début :). A bientôt,
      Threenity

  • asixinc
    10 mars 2018

    j’aime tellement faire du sport mais la paresse prends le dessus la plupart du temps ce qui est dommage, mais je pense bien me remettre au sport, merci pour les applis!

  • Alice
    11 mars 2018

    Merci pour ces super conseils !!! Je suis tellement d’accord pour la belle tenue de sport, c’est carrément plus motivant quand on se sent bien et belle dans ses vêtements ! Sympa comme article :)

    Alice

  • Laurane
    11 mars 2018

    De très bons conseils :)
    Je me suis remis sérieusement au footing il y a un mois, j’ai pour objectif de refaire un semi-marathon, qu’est-ce que ça fait du bien !!

  • salomé
    11 mars 2018

    Eh bien me concernant, je préfere courir. Cette hiver j’ai plutôt hiberné mais je compte m’y remettre très bientôt ! je préfère me définir un objectif de km, je trouve ça hyper motivant :)

    • Threenity
      11 mars 2018

      Hello Salomé, oui l’objectif de Kilomètres peut aussi être une bonne solution pour se donner à fond.
      Bises, Threenity

  • Marie-Line
    11 mars 2018

    Sympa comme astuces, merci du partage ! Je trouve le fait de prendre des photos vraiment motivant pour voir l’avancée ! Faire du sport à plusieurs est vraiment motivant également, mais pas toujours facile de se trouver une équipe. En tout cas une chose est sûre, le sport c’est la vie !

  • Carole
    11 mars 2018

    Coucou ! De superbes conseils, il faudrait que je les suive car la depuis quelques semaines je ne suis pas allée à la salle de sport ! Et ça me manque beaucoup en plus ! Bisous les filles

  • Lauriane MakeItNow.fr
    11 mars 2018

    Un super article qui motive et redonne un peu de courage. Vous avez raison une fois que l’on a sauté le pas on se sent tellement bien après quelques semaines notre corps en redemande ;)

  • Vanity of our Lives
    12 mars 2018

    Ma source de motivation pour le sport est de faire du sport le midi avec mes collègues !

    • Threenity
      12 mars 2018

      Hello ! C’est vraiment top si tu peux partager ça avec eux, ça resserre vraiment les lien :).
      A bientôt, Threenity

  • lesptitesmainsdabord
    12 mars 2018

    je ne connaissais pas du tout zombies run, je vais tester pour voir ça m’intrigue
    bon sinon me connaissant la salle c’est le meilleur moyen pourmoi de perdre de l’argent lol

  • Little Pucette
    14 mars 2018

    Les 4 premières astuces ne marchent pas sur moi…
    Dernière solution, m’inscrire à la salle avec une amie. Mais comment dire ? On retarde depuis des semaines notre inscription 😂
    Je crois que nous ne sommes vraiment pas assez motivées !

    • Threenity
      14 mars 2018

      hahaha ! Oui il faut un minimum de bonne volonté :P . Mais tu finiras par t’y mettre, on n’en doute pas. ^^
      Threenity

  • Joyful Dreams
    14 mars 2018

    Merci pour ces conseils :)
    J’aimerais bien m’inscrire à la salle, mais je préfère faire du sport en solo. J’ai horreur de me montrer toute transpirante en public, timide que je suis. Mais c’est vrai qu’être en salle ça motive pas mal. Un jour je franchirai peut-être le cap :)
    Bisous !

    • Threenity
      14 mars 2018

      Hello ma belle, nous avons longtemps hésité pour les mêmes raisons que toi . Mais au bout d’un moment il faut se dire que tu le fais pour toi. Et puis tout le monde transpire à la salle donc au bout du compte tu t’en fiches ^^. Bon courage !
      Threenity

  • lyly
    14 mars 2018

    Bon moi j’ai 2 applis une pour la muscu, une pour le yoga, bah depuis 10j j’arrive plus du tout à me motiver :(

    • Threenity
      14 mars 2018

      Hello Lyly, ça arrive souvent mais essaies de te trouver un compagnon de sport . Tu verras ça reboost un max ! :)
      Threenity

  • Ginnie Be Good
    14 mars 2018

    Après avoir lu votre article, je crois que je vais tenter zombie run! La salle de sport c’est pas mon truc mais je suis tout à fait d’accord pour Youtube : on trouve de tout et pour tout le monde :)

  • leti
    14 mars 2018

    j’adorais aller faire du sport avec les copines mais depuis que nous sommes mamans… c’est impossible, nous n’arrivons jamais à trouver un moment ensemble. Je me suis achetée un tapis de marche, cela me motive un peu

  • Lily's FairyTouch
    14 mars 2018

    Coucou,
    merci pour ce bel article ! Il est vraiment motivant ! Déjà rien qu’à voir ta magnifique silhouette !
    Bisous
    Lydi

  • Blogueuse Maman
    14 mars 2018

    C’est clair avec les beaux temps, il faut se motiver à faire du sport :D

  • Kennedy
    14 mars 2018

    Je suis totalement d’accord sur le fait d’avoir des camarades qui nous motivent ainsi qu’une jolie tenue.. Avoir un but, comme vous le dite aussi, est la base pour maintenir notre pratique sportive ! ET puis, je rajouterai, qu’il ne faut absolument pas se mettre la pression ou encore se mettre au sport parce que c’est « tendance » ! Il faut aimer le sport pour faire du sport :)

    • Threenity
      14 mars 2018

      Hello Kennedy, nous sommes totalement d’accord avec ta dernière suggestion. Il faut avant tout le faire pour soi et parce qu’on en a envie ! Des bisous, Threenity

  • Squathatbrain
    14 mars 2018

    Hmm personnellement la salle ne me motive pas beaucoup, je suis inscrite mais je n’y vais que (très) rarement :(

  • Jesuisetudiante
    14 mars 2018

    Hello !

    Je me suis inscrite à la salle en septembre et c’est clair que ça motive ! En fait j’ai du mal à me motiver chez moi, trop de distractions peut-être ^^’.
    Ce qui me motive, surtout, c’est de voir les résultats au fur et à mesure !

    Bisous

  • Pastelzombie
    26 avril 2018

    J’me suis remise au sport, j’fais ça a la maison seule mais j’avoue que j’aimerais trop le faire avec des amis ou des collègues de boulot, faut que je les motive :)

  • Lili
    11 mai 2018

    Bonjour,
    Je trouve que le sport à plusieurs est la motivation la plus impactante pour ma part :)
    Rien ne vaut une bonne séance avec les copines pour se motiver mutuellement !!
    Jolies photos :*
    Belle journée, Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity