Back to home
Lifestyle

5 astuces pour atteindre ses objectifs + FREE goodies

Chères lectrices, chers lecteurs,

À quoi sert une vie sans objectifs ou sans ambitions ? Une vie où l’on n’a absolument aucun but et l’on ne se projette nulle part ? Nous sommes d’accord pour dire que c’est une vie plate et sans satisfaction (selon nous bien sur ;)). Vous l’aurez compris, aujourd’hui nous sommes de retour pour un article lifestyle/ motivation. Le but étant de vous donner quelques astuces qui vous aideront à fixer et à atteindre vos objectifs. Avant de vous présenter nos tips, sachez que cet article arrive avec pas mal de goodies qui vous aideront dans tout ce processus ( une to-do list, un calendrier, et d’autres surprises). Pour les recevoir, il vous suffira de vous inscrire à notre liste de diffusion au bas de l’article (c’est offert par la maison <3).

 Sans plus tarder, voici nos 5 conseils :

1. Réfléchissez et définissez vos objectifs

Le processus de la réflexion nous permet de nous concentrer sur nous-même et de faire le bilan sur notre vie. Ce bilan vous permettra ensuite de dégager ce qui manque dans votre vie et ce dont vous avez besoin. Et comme a dit Anthony Robbins, coach de vie américain « Définir des objectifs est une nécessité pour trouver des sources de satisfaction et s’assurer d’une véritable évolution sur le long terme. »

2. L’écriture est votre meilleur allié

Une fois que vous avez trouvé ce que vous aimeriez accomplir, écrivez tout ça quelque part. On répète ÉCRIVEZ ! L’écriture vous permet de garder ces objectifs en vue et de ne pas les oublier. Ainsi, ce sera comme un réveil, chaque fois que vous passerez devant ce carnet ou ce petit tableau. Vous saurez que vous avez des objectifs à atteindre et vous vous donnerez les moyens d’y arriver.

3. Fixez-vous des deadlines

C’est bien beau d’avoir des objectifs mais si nous nous laissons toute une vie pour les atteindre autant vivre au jour le jour. Se fixer des deadlines permet de se « challenger » et de repousser ses limites. Avoir un délai vous permettra de tout mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs. Voyez ça comme défi à relever quotidiennement ;).

4. Travaillez pour atteindre vos objectifs

Vous pouvez avoir des objectifs et des deadlines mais si vous ne faites rien pour les atteindre, vous aurez perdu votre temps à réfléchir tout simplement. Tout dépend de vos objectifs, si par exemple vous souhaitez créer un business : faites des études de marché. Vous ne savez pas comment on fait? Regardez sur YouTube, sur Google … parlez-en à vos proches, cherchez des Business Angels etc.… voilà ce que nous appelons travailler pour atteindre un objectif. Ce n’est ni plus ni moins qu’une question de motivation.

5. Donnez-vous du répit

Toutes ces étapes doivent être franchies avec plaisir et amour. Le faire juste pour passer à l’étape suivante? Ça ne sert à rien et vous le ressentirez. N’allez pas vous rendre malade ou vous frustrer parce que vous n’aurez pas atteint un objectif sur un délai bien précis. Ou encore parce que vous donnez tout mais ne voyez pas les résultats concrets. C’est pourquoi l’important est tout d’abord d’être honnête avec soi-même. Si vous êtes conscient que vous avez tout fait pour réussir mais que vous n’avez toujours pas atteint vos objectifs, vous serez satisfait de savoir que vous avez essayé et qu’il suffit juste de repousser un peu cette deadline. Ensuite, soyez PATIENTS. La patience est l’une des clés du succès.  » Small steps everyday » : apprenez à avancer à votre rythme et les résultats finiront par être au rendez-vous.

C’est tout pour nous. On espère que ces astuces, qui ont été très efficaces pour nous, le seront aussi pour vous. Pour avoir accès aux goodies, il suffit de cliquer sur l’enveloppe ci-dessous :). Des bisous!

Goodies atteindre ses objectifs

 

Y-a-t-il un conseil qui vous parle plus que les autres?

Que faites-vous au quotidien pour atteindre vos objectifs?

Retrouvez-nous sur InstagramFacebook, YoutubeTwitterPinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

By Threenity, 11 mai 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 61

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

61 Comments
  • marie
    12 mai 2018

    Des petits conseils qui pourraient paraitre tout simple, mais qui sont tellement importants ! Merci pour cet article que je vais mettre en application dès maintenant!

  • Audrey
    12 mai 2018

    Coucou, je trouve ton article super intéressant. C’est vrai qu’à notre époque, nombre de personnes vivent sans avoir d’objectif dans la vie et au final se demandent ce qu’ils font/doivent faire de leur vie. C’est triste, je trouve ! Pour avancer et se motiver, se donner l’envie de se lever chaque matin, rien ne vaut un objectif. En tout cas, cet article peut aider beaucoup de monde je pense. Bonne journée

  • Une crépue banale
    12 mai 2018

    Il y a pas si longtemps j’ai décidé d’organiser ma vie et j’ai suivi scrupuleusement les astuces que tu as décrit. Plus quelques-unes….
    Et pour le coup ca changer ma routine de vie en positif 🤗😍

  • Juliette
    13 mai 2018

    Article génial ! C’est vrai qu’écrire ses objectifs et pouvoir les lire régulièrement, c’est quelque chose d’important. Sans ça, on les oublie et on passe à côté de beaucoup de choses. Merci pour cet article :)

  • Debymagazine
    16 mai 2018

    Je rajouterai de définir des objectifs atteignable et mesurable et de faire le point régulièrement et surtout de marquer les victoires.

    • Threenity
      17 mai 2018

      Hello Deb, c’est vrai qu’il est préférable de se fixer des objectifs que l’on peut atteindre histoire de ne pas être déçu en fin de compte. Après on peut toujours essayer de repousser ses limites ^^. A bientôt sur le blog,
      Bisous
      Threenity

  • Natieak
    16 mai 2018

    Coucou
    Ecrire permet de mieux retenir et donc de garder en mémoire ces objectifs.
    Le tout est de se fixer des objectifs réalisables avec une unité de temps afin de tout faire pour les atteindre.Cela nous permet d’avancer un peu chaque jour .
    passe une belle journée. .

  • girls n nantes
    16 mai 2018

    se donner du répit c’est ce dont j ai besoin car je cours trop partout et les objectifs en ai déjà au travail alors dans ma vie privée c’est du répit dont j’ai besoin XD

    • Threenity
      17 mai 2018

      Hello ma belle! Haha le repos, il n’y a que ça de vrai pour être bien en forme et se remettre au travail.
      A bientôt :) ,
      Threenity

  • Serena
    16 mai 2018

    Coucou,
    C’est clair qu’il faut se fixer des objectifs mais comme tu dis travailler pour les atteindre aussi car ça ne va pas venir tout seul ^^
    Des bisous :)

  • Bibouchon_lifestyle
    16 mai 2018

    Un bon conseil que je trouve primordial c’est la deadline car avoir des objectifs c’est bien mais faut pouvoir les réaliser dans un certain temps sinon cela devient bien qu’une envie

    • Threenity
      18 mai 2018

      Hello Bibouchon, tu as exactement compris! Les deadlines sont primordiales surtout pour les flemmards et adeptes de la procrastination haha! Bisous,
      Threenity

  • BettieRose
    16 mai 2018

    Hello !
    Des conseils simples mais efficaces, à la portée de tous, j’approuve !
    Le point n°2, à savoir, l’écriture est mon indispensable. Si je n’écris pas, je ne développe pas. Et se fixer des objectifs atteignables/raisonnables mais pas non plus trop simples :)

    • Threenity
      18 mai 2018

      Hello Bettie l’écriture est notre allié, tu peux le dire. Surtout pour ceux qui ont une mémoire écrite. Bisous,
      Threenity

  • Infinityydreams
    16 mai 2018

    Coucou! Très bonnes astuces je suis quelqu’un qui oublie vite ce qu’elle doit faire mais j’avoue que même écrire ça quelque part j’oublie 😅 mais merci pour les autres astuces!

  • pichetteetpaillettes
    16 mai 2018

    Les objectifs, c’est surtout au niveau pro.
    Après jessaie de nous laisser vivre.
    Des bises

    • Threenity
      18 mai 2018

      Hello Ma belle, nous on en a au niveau pro et aussi niveau perso par exemple pour le sport, la santé au niveau de ce que l’on mange, etc :).
      Bisous, Threenity

  • Lydietendances
    17 mai 2018

    Merci pour ton article fort intéressant,j’essaie de les appliquer 😀

  • Julia
    18 mai 2018

    Super cet article, je trouve que vous donnez de très bons conseils ;) Pour ma part je me fixe des objectifs mais cela reste raisonnable et si je n’y arrive pas dans les temps… et bien pas de prise de tête, on a qu’une vie après tout !

    • Threenity
      23 mai 2018

      Hello Julia, tu as raison cela ne sert à rien de se prendre la tête . Mais il faut quand même se donner les moyens d’atteindre ses objectifs sinon on stagne .. Bises :)
      Threenity

    • Threenity
      23 mai 2018

      Hello Julia, tu as raison cela ne sert à rien de se prendre la tête . Mais il faut quand même se donner les moyens d’atteindre ses objectifs sinon on stagne .. Bises :)
      Threenity

    • Threenity
      23 mai 2018

      Hello Julia, tu as raison cela ne sert à rien de se prendre la tête . Mais il faut quand même se donner les moyens d’atteindre ses objectifs sinon on stagne .. Bises :)
      Threenity

  • Cathy
    18 mai 2018

    Je suis pas une femme très organisée je dois dire donc je mets rarement et clairement par écrit mes objectifs, peut être pour ne pas voir aussi clairement mes échecs éventuels échecs aussi ? Disons au moins que j’y vais plus au feeling sinon :)

    • Threenity
      23 mai 2018

      Hello Cathy, les écrits sont pour nous une sorte de « reminder » :) . Merci d’avoir partagé ton expérience, à bientôt !
      Threenity

  • MllexCeline
    19 mai 2018

    Hello
    Super article.
    Plein de bons conseils.
    XoXo

  • Sarah Croft
    19 mai 2018

    Se trouver des objectifs n’est pas forcément facile, mais c’est vrai qu’une vie sans but c’est pas génial. Et je suis bien d’accord écrit le fait de mettre par écrit, c’est important pour mieux réfléchir :)

  • Joyful Dreams
    19 mai 2018

    Je suis entièrement d’accord avec toi ! Tu as vraiment tout énoncé, je n’a rien à rajouter haha.
    En ce moment je me force à me donner à fond pour mes objectifs. Par exemple je me fixe un délai précis, ou je me me motive. Ça l’aide à ne pas abandonner !
    Bisous.

  • celine
    19 mai 2018

    Merci pour ces conseils de bons sens. C’est QFD

  • Like a princess
    19 mai 2018

    Coucou
    J’applique déjà ces conseils à peu près, ils sont efficaces :)
    Bisous

    • Threenity
      23 mai 2018

      Hello Ma belle, merci pour ton commentaire , ça prouve donc que notre méthode est la bonne :). Bisous,
      Threenity

  • LaParenthesedOr
    19 mai 2018

    Merci pour les petits conseils !
    J’approuve totalement pour l’écriture !!

  • stéphanie Rime
    20 mai 2018

    Le 5 eme conseils est surement le plus difficile et le plus essentiel, même pour faire « correctement » les 4 premiers. Etre honnete avec soi meme pour etre certain d’avancer dans la bonne direction, et le tout sans se metre une pression insurmontable malgrés l’envie. Le plus essentiel, et le plus difficile à la fois :)

    Zigoma.T

  • bioteafull
    20 mai 2018

    Au quotidien je suis aussi plus indulgente avec moi même quand je doit lever le pieds ou momentanément mettre de coté un objectif pour diverses raison car j’ai tout foncé pendant des années et même si c’est efficace ca reste épuisant ! Belle journée!

    • Threenity
      23 mai 2018

      Coucou ma belle, on comprend tout à fait que ce soit épuisant. C’est pour cela que nous conseillons de se fixer des objectifs réalisable, histoire de ne pas se rendre malade. Des bisous,
      Threenity

  • salomé
    20 mai 2018

    Je les applique presque tous sauf le dernier où j’ai beaucoup de mal mais j’y travaille justement !

  • Marie
    20 mai 2018

    Super article! Simple et efficace… Appliquer ces conseils changent vraiment la vie :)

  • Laurane
    21 mai 2018

    De très bons conseils :)
    Surtout celui de se fixer des deadlines, il n’y a pas mieux pour se forcer à vite les réaliser !

  • Julie
    21 mai 2018

    Entièrement d’accord! Et ça fait du bien de s’en souvenirs! Merci ❤️💋

  • Jesuisetudiante
    21 mai 2018

    Hey !

    Je valide vos astuces les filles ! Un bon objectif, bien défini permet vraiment de se motiver à l’atteindre. J’essaye de m’en fixer dans la vie de tous les jours surtout par rapport au sport :)

  • La Belle Bleue
    21 mai 2018

    Coucou !!!!
    Oui la dernière étape est très importante, il faut aussi savoir se reposer pour être efficace et donner un sens à toutes les autres étapes ^^

    • Threenity
      23 mai 2018

      Hello Marina, oui le repos est primordial pour bien être en forme et atteindre ses objectifs :). Bisous,
      Threenity

  • Fille à Paillette ✨
    21 mai 2018

    Coucou,

    Merci pour cet article plein des bons conseils. C’est vrai que le fait de fixer des deadline m’aide beaucoup sinon je laisse trainer encore et encore !

    Des bisous

    Morgane

  • Lindsay
    22 mai 2018

    Coucou,
    J’aime beaucoup ce genre d’article. Il est clair qu »il faut se fixer des objectifs, c’est comme ça qu’on avance !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity