Back to home
Lifestyle

Comment bien commencer l’année 2018 : un bilan 2017

Hello les amis !

Le mois de Janvier est souvent synonyme de nouvelles résolutions. Pourtant nous, de nouvelles
résolutions on n’en a pas! Pourquoi? Tout simplement parce que nous ne sommes pas adeptes de ces résolutions qui ne durent que quelques semaines pour être vite abandonnées au profit des bonnes vieilles habitudes. À la place, nous faisons un bilan de l’année terminée afin que nous puissions nous rendre compte de nos échecs, nos réussites,  nos rencontres, nos projets d’avenir, etc… (La liste est tellement longue en soi qu’on pourrait y passer la journée).

Notre Bilan 2017

En quelques mots, nous sommes unanimes pour dire que 2017 a été l’année de la découverte de soi mais aussi des autres et de la maturité. Nous avons énormément appris, autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Maturité parce que nous avons appris à nous canaliser dans nos projets et à ne pas nous lancer  dans tout les sens.

Comme nous, vous avez tous été témoins du boom qu’a connu l’univers du blogging. Et bien entendu, nous avons aussi voulu faire comme les autres. Nous avons donc lancé des projets de tous les côtés (un blog par ici, une page Instagram par-là). Sauf qu’à un moment on se rend compte qu’on n’a pas assez réfléchi  et qu’on s’est lancé pour de mauvaises raisons (la principale: faire comme les autres). Résultat? Sur le long terme, ce que nous faisons ne nous passionne pas vraiment et on repart à zéro. Le temps est précieux, utilisons le à bon escient!

En ce qui concerne la découverte, 2017 nous a simplement permis de découvrir que nous étions capables. Capables de nous lancer sur un projet solide (malgré les échecs antérieurs), de partager avec vous nos coups de cœurs, nos aventures et tout ce qui s’en suit. Mais surtout, nous avons découvert que nous pouvions faire les choses par nous-mêmes, pour nous-mêmes et à notre façon.

Quelques conseils pour bien débuter l’année:

1. Faites les choses par vous-même.
2. Apprenez à apprendre
3. Partagez ce que vous apprenez.
4. Entretenez vos passions: tout commence avec vous, par vous et surtout pour vous.
5. Soyez curieux.
6. Concentrez-vous sur les solutions et non sur ce que les gens disent ou font.
7. Soyez PRODUCTIFS.

L’aventure Threenity ne fait que commencer et nous sommes convaincues qu’à l’avenir ce blog deviendra un lieu de partage et de rencontres extraordinaires. 2018, nous sommes prêtes à découvrir ce que tu nous réserves. Et d’aventures en aventures, nous serons toujours reconnaissantes auprès de vous nos chers lecteurs.

Des bisous,

 

Que tirez vous de l’année 2017? Quel est votre bilan?

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année?

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

Et si vous voulez découvrir d’autres articles sur le même thème, visitez ces  blogs:

Les voyages de Cindy : http://lesvoyagesdecindy.com/
Prof, Maman, Femme Géniale : http://pmfg.fr/
Un Huit Mars : http://unhuitmars.blogspot.fr

By Threenity, 7 janvier 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 12

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

12 Comments
  • Maïmouna
    7 janvier 2018

    Sympa votre article! Bonne année à vous trois!
    xoxo Unhuitmars

  • Ckl
    7 janvier 2018

    Toujours un plaisir de vous lire😊 !

    Vous êtes très réfléchies dans vos propos avec des sujets qui nous concernent tous.

    Toujours tirer le meilleur de ses experiences et s’en impregner pour mieux le partager 👍

    • Threenity
      7 janvier 2018

      Hello Sken, merci beaucoup pour ce commentaire et pour ton soutient! On espère que tu reviendras alors, à très bientôt!

  • Priscilla
    7 janvier 2018

    Ce sont des conseils plein de sens! Et je vous rejoins pour les résolutions :)

  • Les carnets d'Aurelia
    7 janvier 2018

    Très sympa cet article! Le genre de bilan que je fais également!
    à bientôt!
    Aurélia
    xx

  • Cindy
    8 janvier 2018

    Hello, je te rejoins pour les conseils. Surtout le n°6. Parfois les gens se permettent de donner leur avis sans qu’on leur demande ou alors on écoute des personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent.
    Pour les résolutions, je le vois plutôt comme des objectifs à atteindre qui permettent d’avancer. Une nouvelle année, c’est le bon moment pour faire un bilan sur les réussites ou échecs et pour ça, il faut des objectifs lol

    • Threenity
      9 janvier 2018

      Coucou Cindy, merci d’être passée. En effet les résolutions peuvent servir à se fixer des objectifs, encore faut-il les tenir haha :). Bonne année et à bientôt sur le blog ! bises, Threenity.

  • stéphanie
    19 janvier 2018

    J’adore ta liste de choses à faire pour bien commencer l’année! Je te pique les points « Partagez ce que vous apprenez » , « Soyez curieux » et « Concentrez-vous sur les solutions et non sur ce que les gens disent ou font »! C’est motivant et positif, tout ce dont j’ai besoin pour le moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity