Back to home
Lifestyle

5 choses à faire en cas de panne d’inspiration

Hello tout le monde,

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un sujet qui nous touche tous: le manque d’inspiration. Et si cela ne vous est jamais arrivé, alors nous voulons bien votre secret! : )

Il arrive parfois que l’on n’aie tout simplement pas d’idées . Parfois on se retrouve devant une page et … bah rien, c’est le vide total. Alors que faire? Nous y avons réfléchi et nous avons réussi à dégager 5 astuces afin de surmonter ce problème. Ces conseils s’appliquent surtout au milieu blogging, mais vous pouvez très bien les adapter à toute sorte de situations du quotidien.

5 astuces pour trouver l’inspiration

1 – Cherchez des idées sur Pinterest. C’est le réseau social parfait si vous recherchez de l’inspiration. Pour faire court, on y trouve de tout et pour tous les domaines (mode, cuisine, déco) il suffit de taper un mot clé dans votre barre de recherche et « Magie« , vous vous retrouvez avec une multitude de contenus en relation avec votre recherche. Vous pouvez même enregistrer le contenu qui vous plait et créer des tableau à thème.

2 – Posez-vous 10 minutes et écrivez tout ce qui vous passe par la tête sur une feuille. Essayez par la suite de regrouper ce que vous avez écrit selon deux à trois catégories. Vous finirez bien par en tirer quelque chose! ; )

3 – Regardez ce qui se fait ailleurs. Il n’y a aucun mal à s’inspirer de ce qui fonctionne et qui existe déjà. L’essentiel est de personnaliser au maximum pour se démarquer et faire la différence.

4 – Vous pouvez vous inspirer de votre environnement, de quelque chose qui vous a marqué. Vous avez adoré ce brunch dans le tout nouveau restau qui a ouvert au coin de votre rue? Alors pourquoi ne pas écrire un article afin de partager cette bonne adresse?

5 – Définissez votre calendrier éditorial. En ce qui concerne le blogging, pour éviter ce type de problème et vous retrouver du jour au lendemain sans idée d’article, nous vous recommandons de définir à l’avance votre calendrier éditorial. De cette manière, vous avez directement une visibilité sur les articles à venir et vous pourrez ainsi préparer tranquillement vos articles.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Nous espérons que ces conseils pourront vous aider : ). N’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaire. See you on next week,

 

 

Quelle astuce préférez-vous ?

Que faites-vous en cas de panne d’inspiration?

 

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

 

By Threenity, 31 janvier 2018 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 65

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

65 Comments
  • Ckl
    31 janvier 2018

    ^^ Toujours agréable de vous lire :)
    Pour ma part, je me plonge dans la musique (comme l’a si bien dit Friedrich Nietzsche « La vie sans musique est tout simplement une erreur ») et tout devient plus clair, plus limpide.

    En tout cas, merci encore pour tout vos conseils. Au prochain article ;)

  • Julie
    31 janvier 2018

    De bien joli conseil ! Merci les filles ! Je prends note ;)

  • Yvéna
    1 février 2018

    La panne d’inspiration ce fléau… Bon conseils, surtout Pinterest, c’est une vraie mine d’or ✨

  • Magdalena
    2 février 2018

    Nous tenons un planning qui aide beaucoup à gérer les articles. Mais à vrai dire nous avons pas mal des idées et pas assez du temps à écrire malgré le fait de poster des articles 2 fois par semaine

  • Familletoutadire.
    2 février 2018

    Bonjour,
    Cela nous arrive rarement mais lorsque cela nous arrive, nous nous posons un peu et observons notre environnement. Sinon, nous laissons de côté le blog et nous y revenons quelques heures ou jour après et là, l’idée est généralement au rendez-vous.

  • WILD AMANDA
    2 février 2018

    Il est vrai que parfois l’inspiration a du mal à venir ! Comme tu l’as dit, pour moi Pinterest est une de mes plus grandes sources d’inspiration, c’est fou !

  • Mathilde Littéraire
    2 février 2018

    Ahhh la fameuse page blanche qu’on connait toutes à un moment ou un autre lorsqu’on est blogueuse ou auteur ! :)

    Merci pour ces conseils bien utile ! Ma préférée est la 2° que je devrais peut-être appliqué pour me débloquer pour l’un de mes romans mais aussi pour diversifier mes articles de blog :)

    Bonne journée à vous les filles

  • lisa
    2 février 2018

    J’avais aussi écrit un article sur le moyen de stimuler son inspiration. C’est vrai qu’il est parfois difficile de se débloquer. On réfléchit trop, on ne prend pas le temps d’observer, de rêver, de laisser ses pensées vagabonder pour qu’elles nous emmènent d’elles-même vers de nouvelles idées !

  • Aimy
    2 février 2018

    Coucou :) merci pour ces astuces ;) J’utilise bcp Pinterest pour m’inspirer au quotidien !

  • Laparenthesedor
    2 février 2018

    Merci pour ces petites idées
    Souvent je me pose et je réfléchi ! Ou sinon il y a Pinterest pour trouver l’inspiration

  • mytrendylifestyle
    2 février 2018

    Que de bons conseils! Personnellement je lis beaucoup et je fais en sorte de toujours m’aérer l’esprit, on peut trouver des idées un peu partout au final :)

  • Giacometti Brin d'Os
    2 février 2018

    Pour l’instant ça va pour moi ;)
    Je regarde les mots-clés qui ont été tapés sur Google pour atterrir sur mon blog.
    Sinon je m’inspire de mes propres besoins, ou mes délires ;)

  • Hiddenlifee
    2 février 2018

    Je suis le genre de fille qui attends que l’inspi arrive ^^ Je me presse jamais, sinon je joue beaucoup avec les épingles de Pinterest et ça me donne pas mal d’idées aussi :D Bon j’avoue que je m’y perds aussi, quand je commence à épingler je pourrais y passer des heures lol

    Bisous x.

  • Pastel Zombie
    2 février 2018

    Que de bonnes idées :)
    J’avais trouvé des listes d’idées sur le blog de Natacha Birds, ça peux aider quand on sèche totalement ^^

  • yasmine D.
    2 février 2018

    Et oui ça nous arrive à toutes de ne pas savoir quoi écrire. Et puis parfois ça vient lors d’une discussion.
    Ou d’une image, Parfois je parcours les banques de données de photos et puis il y en a une qui fait tilt et c’est reparti.

  • Auriane
    2 février 2018

    Merci pour les conseils !! J’espère ne plus être en manque d’inspiration maintenant :)

  • Ngouiha
    2 février 2018

    Merci pour ces conseils les filles. Pinterest est vraiment top c’est vrai mais j’ai une préférence pour Bloglovin :)

  • Caroline de L'Atelier Photographique
    2 février 2018

    Ici, au contraire, pas de panne d’inspiration et c’est très frustrant de se dire qu’on aura jamais le temps de tout faire… Je pense aussi que c’est dû au secteur. Je suis content manager et rédac chef de métier dans tout ce qui touche à la parentalité, à l’éducation et au handicap. Et il y a de quoi dire…

    J’ai mes planning édito qui sont prêts 6 mois à l’avance sur Trello (super outil gratuit que je conseille vraiment), et chaque semaine j’y rajoute des sujets qui rebondissent sur l’actualité. Tellement pas le temps de tout faire que je me rend compte cette semaine que j’ai fais une infographie à laquelle j’avais pensé… il y a un an et demi…!

    • Threenity
      4 février 2018

      Hello Caroline, c’est vrai qu’il y a de quoi dire dans ton domaine. Nous utilisons également Trello et c’est vraiment génial pour les rappels etc. Bon courage à toi et bonne semaine! Threenity

  • La Belle Bleue
    2 février 2018

    Les idées sont très sympas et facilement réalisables :)
    Perso j’utilise davantage Google images pour varier un peu les postures de mes personnages et m’en inspirer, ça me fait un exercice en plus, ça m’évite de toujours me dessiner dans la même position et donc tomber dans la facilité :)
    Sinon, je peux aussi m’inspiré de ce qui a déjà été fait (et qui m’a plu), je l’ai fait récemment avec le tag sur les séries TV ;)

  • leti
    3 février 2018

    Preparer un calendrier semble être une excellente idée

  • celine
    3 février 2018

    Cinq conseils praticos pratiques. J’utilise le dernier. En faisant mon planning de publications ça me donne du temps pour combler les blancs et trouver des sujets raccords les uns avec les autres.

  • Céline (Iznowgood)
    3 février 2018

    Bon j’ai bien compris qu’il ne fallait pas mettre de smileys, autrement ils deviennent énormes :) (et mince…)
    J’applique les mêmes choses quand je suis en manque d’inspiration ! Sortir prendre l’air est aussi très utile !

  • Nadia
    3 février 2018

    Pour ma part je fais souvent la sauvage, j’accepte de ne pas en avoir et je laisse poser… et je me pose ^^
    Parfois j’ai besoin d’un peu de rien pour retrouver un peu de tout !

  • Sandra
    3 février 2018

    Oh pinterest une énorme source d’inspiration à tout niveau… Je suis vraiment mega fan….

  • Laurane
    3 février 2018

    De très bons conseils :)
    Même si je t’avoue qu’en un an de blogging, je n’ai pour le moment jamais eu de manque d’inspiration… mais plutôt du manque de temps ^^ Je dois avoir presque une quinzaine d’articles en attente (il me manque soit des photos, soit les textes, mais j’ai le thème ^^) plus pas mal d’idées en vrac ^^

  • Ena
    4 février 2018

    Des bons conseils :-) Je ne pense jamais à aller sur pinterest mais j’en entends tellement de bien, faut que je le fasse!!

  • Lycia
    4 février 2018

    Hello les filles !
    Merci pour ce petit récap’. En effet, je crois que la première des choses à faire est d’aller faire un petit tour sur Pinterest ! Pour ma part, j’ai toujours un petit carnet sur moi car je suis souvent inspirée lorsque je conduisou que je suis en extérieur, quand j’arrive chez moi j’ai déjà oublié ! Du coup, mon petit carnet m’aide beaucoup !

  • L'univers de Chloé.
    4 février 2018

    Ton article est super intéressant, beaucoup de blogueuses arrive à avoir des pannes d’inspirations. Ton article est très complet, je n’hésiterai pas à le partager :)

  • Kristin
    4 février 2018

    Des conseils tout simples mais efficaces! Perso je me sers de Pinterest, les belles photos me donnent toujours de l’inspiration et je découvre aussi de nombreux blogs de la sorte!

  • marllabas
    5 février 2018

    J’essaie de promener sur pas mal de blog histoire d’avoir des idées et de m’inspirer parfois d’article, j’essaie également de noter toute mes idées d’article pour avoir toujours du contenu à proposer.

  • Myriam
    5 février 2018

    Un grand oui pour Pinterest qui est une source d’inspiration sans fin !
    Mais, personnellement, quand je manque d’inspiration, c’est surtout le signe que j’ai besoin d’une bonne pause. Celle-ci reviendra bien assez tôt ;)

  • elodie
    13 février 2018

    kikou

    en cas de panne d’inspiration, je fais rien lol

    non sérieux depuis 2 mois ma vie privé c’est un peu le bazarre alors je fais au mieux.

    sinon c’est vrai que prévoir un planning est une bonne idée

  • Louvaine
    17 février 2018

    Très belle article, merci :)
    J’ai préféré l’astuce 4, effectivement pleins d’idées peuvent se manifester quand on fait un peu plus attention à ce qui nous entoure.
    C’est ce que je fais quand je suis en panne d’inspiration et bien sur je fais toujours un petit tour sur pinterest aussi ^^

  • Fille à Paillette ✨
    28 février 2018

    Coucou,

    Merci pour ces astuces. Je suis un peu en manque d’inspiration en ce moment, et en manque de temps aussi. Du coup j’ai réussi le rythme à 1 fois par semaine au lieu de 2. Je n’aime pas poster pour poster je préfère faire les choses à fond. C’est vrai que Pinterest est une véritable mine d’or niveau inspiration !

    Des bisous

    Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity