Back to home
Food, Homemade

Un repas de fête à petits prix

Hi there !

Que serait cette période de fêtes sans repas de fête? Eh bien ce serait tout simplement triste. Nous savons bien que tout comme nous, vous adorez Noël parce qu’au niveau du repas tout est permis ( à la limite du raisonnable bien sûr ; ) ). Entre saumon, foie gras, viande, bûche… nous avons tout pour régaler nos papilles. Dans cet article nous vous avons donc concocté un repas de fête avec un apéritif, une entrée, un plat et un dessert que vous pourrez partager avec ceux qui vous sont chers et illuminent votre Noël chaque année. Et comme à chaque fois, nous avons eu une petite pensée pour votre porte monnaie et bien sur le repas est à petits prix.

Petit point déco

 

    

Alors, avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons brièvement vous parler de la décoration de notre table. Because Gold is Threenity’s best friend, nous avons opté pour une table simple mais tout en doré avec des éléments à petit prix qui font leur effet.

Notre menu de fête

Apéritif:

La verrine rafraîchissante mâche, concombre, boursin et saumon fumé : une manière efficace et classe de présenter des aliments que l’on consomme tout les jours.

Petite astuce : pensez à assaisonner la mâche et le concombre avec de l’huile d’olive et du poivre.

Entrée :

Le burger gourmand au foie gras, mâche et miel : tout ce qu’il faut pour préparer nos papilles au plat principal

Plat principal :

La mousseline de patate douce ( et si vous n’en êtes pas fan, les pommes de terre feront très bien l’affaire) et viande de bœuf mijotée aux herbes, poivre, oignons avant d’être roussie à l’huile d’olive. Enfin, on agrémente le tout d’une sauce poivrons, tomates et oignons.

Petite astuce : Une fois que votre mousseline est prête, pensez à faire revenir des émincés d’oignons dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Rajoutez ensuite votre mousseline, un peu de muscade et de la crème fraîche épaisse pour plus d’onctuosité.

Dessert :
L’incontournable bûche glacée passion, mangue et vanille. De quoi finir sur une touche exotique et rafraîchissante.

Petite astuce : Pour faire cette bûche, commencez par découper la mangue… non, on plaisante! Pour être honnête avec vous, faute de temps, nous l’avons achetée chez Casino et elle était délicieuse. Repas clôturé en beauté!

Voila ce repas était aussi une manière pour nous de partager avec vous notre Noël et on en profite pour vous souhaiter encore de joyeuses fêtes. Offrez, Profiter, Partagez et surtout Mangez! : P

 

Que pensez-vous de notre repas de fête?

Quels sont vos indispensables pour un repas de fête réussi?

 

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest & Hello Coton, ou contactez-nous en cliquant ici.

By Threenity, 26 décembre 2017 Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.
  • 2

Threenity

Hello! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes blogueuses passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie.

2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Us
Hey! Nous sommes Tracy, Kim et Ruth, trois jeunes parisiennes passionnées par la mode, les voyages et l'univers foodie. Nous créons ce blog dans un esprit friendly pour partager notre passion de la mode mais aussi nos bons plans sur Paris. Bienvenue !
Signature
INSTAGRAM
Suivez nous !
Retrouvez nous sur Instagram

@the_threenity